Litige commercial

Nous prenons à coeur votre entreprise

De nos jours, les entreprises doivent faire face à des normes de gestion de plus en plus strictes. Les conseils d’administration des sociétés publiques sont étroitement examinés et ouvertement critiqués pour les décisions qu’ils prennent. Les lois sur les valeurs mobilières sont de plus en plus mises en application. On remet même en question la rémunération des employés de la haute direction.

Les membres de notre équipe Litige commercial ont une vaste expérience, leur permettant ainsi de conseiller efficacement leurs clients relativement aux conflits entre actionnaires, à la gouvernance d’entreprise, aux valeurs et à la responsabilité des administrateurs et des dirigeants, notamment.

Étant des avocats plaideurs chevronnés, ils représentent leurs clients devant la cour de justice et les organismes de réglementation à tous les niveaux. Bref, l’équipe Litige commercial de Langlois Kronström Desjardins est passée maître dans l’art de gérer avec succès des dossiers complexes et d’envergure.

Expertise

Nos professionnels interviennent dans les divers domaines du secteur. Leurs champs d’activités couvrent notamment :

  • Conflits entre actionnaires
  • Litige en oppression
  • Litige en droit des sociétés
  • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
  • Litige en valeurs mobilières
  • Recours collectifs

Clients types

Nous sommes au service des petites, moyennes et grandes entreprises, des assureurs, des administrateurs et des dirigeants, des actionnaires majoritaires ou minoritaires, des organismes de réglementation et des investisseurs.

L’action plutôt que la réaction

Nous favorisons la prévention à la confrontation. Un compromis habilement négocié peut épargner temps et argent. Cependant, si le contexte le justifie, vous serez étonné de notre force de frappe.

Pratiques