Georgina Hartono
AvocateAvocate analytique, pragmatique et créative, Georgina Hartono attache une importance primordiale à l’évaluation approfondie des questions pointues qui lui sont confiées afin d’obtenir la meilleure solution possible pour ses clients. Sa pratique est axée sur les litiges commerciaux et civils complexes, les actions collectives, le droit de protection du consommateur et la responsabilité du fabricant. Elle représente de grandes sociétés et institutions issues des secteurs des télécommunications, des services financiers, de la technologie, des mines et des transports, et conseille un large éventail de clients sur les droits d’auteur et les marques de commerce.
Pendant ses études en droit à l’Université McGill, Georgina a remporté le Prix Scarlet Key en reconnaissance de son leadership et de son apport hors pair à la communauté McGill, de même que la médaille I. Ballon Memorial pour son travail de rédactrice en chef adjointe de la Revue de droit de McGill. Parallèlement à ces études, elle a complété une mineure en informatique. Par ailleurs, elle s’est intéressée de près à la propriété intellectuelle en occupant les fonctions d’auxiliaire de recherche du directeur du Centre des politiques en propriété intellectuelle et en représentant l’Université McGill lors du Concours de politiques en droit d’auteur du Canada.
Depuis 2023, Georgina siège au conseil d’administration de la Clinique d’information juridique à McGill, dont elle a été directrice exécutive durant ses études.
Georgina pratique le droit en français et en anglais.
- Défense d’un fabricant d’équipement minier hautement spécialisé d’envergure, dans le cadre d’un litige complexe pour vices allégués de conception de la machinerie mettant en cause diverses parties prenantes dans un projet de développement minier.
- Défense d’importantes institutions actives dans les secteurs des télécommunications et des services financiers dans des actions collectives concernant les enjeux relatifs au droit de la protection des consommateurs.
- Représentation d’entités étrangères en droit international privé, dont l’exécution de la commission rogatoire.
- Médaille I. Ballon Memorial, 2020
- Prix Scarlet Key, 2020
- Bourse J.W. McConnell, 2016
Associations professionnelles
- Jeune Barreau de Montréal, membre, depuis 2022
- La Société des plaideurs, membre, depuis 2021
Implications communautaires
- Clinique d’information juridique à McGill, membre du conseil d’administration et du comité des finances, de la gestion et des communications, depuis 2023
- Coauteure : « Bug in the Bot : la responsabilité des entreprises à l’égard des déclarations fausses ou trompeuses de leurs robots conversationnels – Perspective québécoise (partie I) », 27 mars 2024.
- Coauteure : « Brouiller les frontières entre histoire et fiction : un commentaire sur l’arrêt Winkler c. Hendley », Les Cahiers de la propriété intellectuelle, vol. 34, no 1, 2022, p. 167-180.
B.C.L./J.D., avec mineure en informatique, Université McGill, 2020