
Georgina Hartono
Avocate - Montréal
Georgina Hartono est avocate au sein du groupe de litige au bureau de Langlois Avocats à Montréal. Me Hartono s’est jointe au cabinet à titre d’étudiante en droit en 2021 et elle y a ensuite effectué son stage du Barreau en 2022.
Me Hartono représente et conseille des entreprises et des organismes dans le cadre de litiges civils et commerciaux, notamment en matière de responsabilité contractuelle, d’actions collectives, de droit de la consommation, de droit du transport et de propriété intellectuelle.
Pendant ses études en droit à l’Université McGill, Me Hartono a travaillé à titre de directrice exécutive de la Clinique d’information juridique à McGill, dirigeant la plus grande clinique juridique gérée par des étudiants au Canada. Elle a également travaillé en tant que rédactrice en chef adjointe de la Revue de droit de McGill et en tant qu’auxiliaire de recherche pour le directeur du Centre des politiques en propriété intellectuelle. De plus, elle a représenté l’Université McGill lors du Concours de politiques en droit d’auteur du Canada. Parallèlement à ses études en droit, elle a complété une mineure en informatique.
Me Hartono pratique le droit en français et en anglais.
Détails de la formation
Baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et Juris Doctor (J.D.), avec mineure en informatique, Université McGill, 2020
Distinctions
Médaille Ballon Memorial, 2020
Prix Scarlet Key, 2020
Bourse J.W. McConnell, 2016
Domaines de pratique
Publications
Nouvelles
Autres publications
2022 – Yann Canneva et Georgina Hartono, « Brouiller les frontières entre histoire et fiction : un commentaire sur l’arrêt Winkler c. Hendley », Les Cahiers de la propriété intellectuelle, vol. 34, no 1, p. 167.
