Meena Mrakade

Avocate
Principaux domaines de pratique
Litige et règlement des différends, Droit des Autochtones, Litige civil et commercial
Barreau du Québec 2023

Meena Mrakade est avocate en litige civil et commercial au bureau de Montréal. Sa pratique est principalement orientée vers la responsabilité contractuelle et extracontractuelle, les actions collectives et le droit de la consommation.

Meena s’est jointe au cabinet à titre d’étudiante en droit en 2021 et elle y a ensuite effectué son stage du Barreau en 2023.

Durant ses études en droit à l’Université de Montréal, elle a été impliquée dans le Comité droit autochtone de sa faculté, ainsi qu’auprès du Réseau national d'étudiants pro bono du Canada à titre de chargée de projet. Elle a également travaillé au sein d’un organisme où elle offrait de l’information juridique en droit du logement.

Meena pratique le droit en français et en anglais.

  • Coauteure : « La Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur les valeurs mobilières », Développements récents en litige de valeurs mobilières, vol. 538, Montréal, Éditions Yvon Blais, 2023.
  • Coconférencière : Les obligations d’information prévues à la LPC et la LVM : similarités, différences et dialogues, Développements récents en litige de valeurs mobilières, Montréal, 19 octobre 2023.

LL. B., Université de Montréal, 2022