Justine Brien

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2017
Printer vCard LinkedIn

Justine pratique au sein du groupe de litige civil et commercial au bureau de Langlois avocats à Montréal. À ce titre, elle représente et conseille des organisations et des entreprises dans le cadre de litiges variés qui touchent notamment le droit bancaire, la responsabilité du fabricant, le droit de la consommation, et l’accès à l’information.

Dans le cadre de sa pratique, Justine représente des organisations et entreprises devant plusieurs tribunaux québécois, y compris des tribunaux administratifs. Justine fournit régulièrement des conseils sur des questions relatives au marketing et à la publicité dans les médias; aux exigences liées à l’intégrité dans les contrats publics; aux normes à respecter en ce qui a trait à la langue française; et à la conformité aux lois sur la protection des consommateurs.

Elle pratique le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

B.C.L./LL.B., Baccalauréat intégré en droit civil et common law, Université McGill, 2015

Publications

Articles

Autres publications

2019 – « Commentaire sur la décision Benisty c. Kloda – L’authenticité : le sens juridique du terme », coauteure Elisabeth Neelin, Repères, Éditions Yvon Blais, juin 2019, EYB2019REP2771.

2019 – « The Autorité des marchés publics is the new actor in the Quebec public contracts regime » (article disponible en anglais seulement), coauteure Sophie Perreault, Canadian Lawyer, 30 avril 2019.

2018 – « Free Internet-Service Contracts Caught up by Consumer Protection Legislation in Quebec » (article disponible en anglais seulement), coauteure Justine Brien, Internet and E-Commerce Law in Canada, volume 18, numéro 11, mars 2018.

 

Implications

Depuis 2017 – Membre du comité des Jeunes Premiers du Théâtre du Nouveau Monde (TNM)

Depuis 2017 – Membre du conseil d’administration de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)

Flèche vers le haut Montez