Engagement communautaire

En tant que cabinet à dimension humaine, nous encourageons notre équipe à se servir de ses compétences pour apporter un changement positif dans la collectivité.

 

 Engagement social

Logo Fondation Marie-Vincent

Puisque les enfants d’aujourd’hui représentent les leaders de demain, nous concentrons nos efforts en responsabilité sociale auprès des enfants supportés par la Fondation Marie-Vincent.

Depuis 2013, nous avons choisi de nous engager auprès de cette fondation qui partage les valeurs humaines qui sont chères à Langlois Avocats. Sa mission est simple : rêver d’un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents. Pour y parvenir, la Fondation recueille des fonds destinés à financer des services aux victimes et un soutien à leurs proches ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention.

Alors que Danielle Ferron, associée de notre cabinet, siège au conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent, Laurence Angers-Routhier siège quant à elle au Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation, un regroupement de jeunes professionnels de la génération Y qui unissent leurs connaissances et ressources variées pour sensibiliser à la cause.

 

logo-centre-pédiatrie-sociale-québec

Nous nous engageons avec cœur également auprès du Centre de pédiatrie sociale de Québec (CPSQ), dont l’objectif est de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité et leur famille. 

Parce que dans un monde idéal, le développement des enfants se déroule d’abord et avant tout dans un cadre au sein duquel leurs droits et leurs intérêts sont respectés, le CPSQ veille à accueillir et à prendre en charge les enfants n’ayant pas accès aux services de santé actuels. Grâce à une équipe multidisciplinaire composée, entre autres de médecins, de travailleurs sociaux, de thérapeutes et d’infirmières le CPSQ répond aux besoins d’enfants âgés entre 0 et 14 ans en situation de précarité et leur famille.

 

Engagement juridique

Logo-JuripopAfin de faciliter l’accès aux conseils légaux pour tous, nous sommes fiers d’être grand partenaire de Juripop depuis 2018.

Cet organisme milite d’abord pour l’amélioration de l’accessibilité à la justice pour tous, pour la défense des droits sociaux et économiques et pour les droits de la personne. Il propose notamment l’accès à des services juridiques à coût très modique aux personnes exclues de l’aide juridique gouvernementale, mais qui demeurent toujours dans l’incapacité financière de payer pour la défense de leurs droits.

En plus d’aider les citoyens, Juripop a développé différents programmes uniques afin de représenter et conseiller les Organismes à but non lucratif et les artistes québécois partout en province.

Juripop réalise également des projets créatifs et novateurs qui diffusent de l’information juridique gratuite, claire et personnalisée aux populations vulnérables. Vous trouverez ces avocats dans le métro Berri-UQÀM, dans les parcs de Montréal et dans les résidences pour aînés de la Gaspésie, en train de vulgariser le droit à proximité du milieu de vie des moins nantis.