Articles

COVID-19 : le gouvernement serre la vis, quels seront les impacts pour les employeurs?

Le 6 janvier 2021, le gouvernement du Québec a annoncé la poursuite des mesures de confinement prévues pour la période des fêtes en plus d’en imposer de nouvelles plus contraignantes. La propagation de la COVID-19 n’étant toujours pas maîtrisée, la décision a été prise de prolonger le confinement pour une période s’étalant, pour l’instant, du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement.

Lire plus
Voir tous les Articles

Communiqués

Lexpert® Rising Stars 2020 – Leading Lawyers Under 40

Nous sommes heureux d’annoncer que Catherine Biron et Jean Patrick Dallaire, ont reçu le prix Rising Star (étoile montante) décerné par le magazine juridique Lexpert®. Il s’agit d’un prix remis chaque année à des juristes professionnels canadiens de moins de quarante ans qui font preuve d’un talent exceptionnel.

Lire plus
Voir tous les Communiqués

Livres

Contrats des organismes publics – Manuel sur les meilleures stratégies

Ce nouveau livre, dédié aux organismes publics, est un guide décisionnel permettant la mise en œuvre des meilleures pratiques et stratégies contractuelles. Il vise à aider les organismes publics à repenser leurs stratégies contractuelles afin de favoriser la mise en place de pratiques gagnantes pour l’organisation et, conséquemment, pour ses usagers.

Lire plus
Voir tous les Livres

Mandats représentatifs

Victoire pour Langlois dans une action collective en environnement

Langlois Avocats a représenté avec succès les intérêts de sa cliente Compagnie d’Arrimage de Québec (« CAQ »), une entreprise de Québec spécialisée dans le transbordement de vracs solides, dans une action collective pour troubles de voisinage liés à des poussières. Des citoyens de Limoilou poursuivaient la CAQ et l’Administration portuaire de Québec pour plus de 350 millions de dollars en dommages compensatoires et punitifs ainsi qu’en injonction permanente afin qu’elles modifient leurs opérations.

Lire plus

Langlois agit pour Victoriaville & Co. dans une importante acquisition

Langlois Avocats a agi pour Victoriaville & Co., un des plus importants fabricants de cercueils en bois en Amérique du Nord, en tant que conseiller principal dans son acquisition de toutes les actions d’Alliance St-Laurent Casket Corporation, une filiale de Matthews International Corporation (NASDAQ : MATW) basée à Edmundston, Nouveau-Brunswick.

Lire plus
Voir tous les Mandats représentatifs

Vidéos

Désolé, aucun contenu disponible.

Voir toutes les Vidéos