Articles

2020 : l’année des modifications aux lois canadiennes et québécoises sur la protection des renseignements personnels

En décembre dernier, le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, a transmis une lettre mandat à chacun des ministres de son gouvernement récemment formé.

Parmi les priorités énumérées dans les lettres adressées au ministre de la Justice, au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et au ministre du Patrimoine canadien, le premier ministre fait état de ses attentes en regard de l’implémentation de la Charte canadienne du numérique, du rehaussement des pouvoirs du commissaire à la protection de la vie privée et de l’établissement de nouveaux droits « en ligne ».

Lire plus
Voir tous les Articles

Communiqués

Nouveaux associés chez Langlois

Langlois avocats est heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux associés. À Montréal, Daniel Baum, Sandra Desjardins et Jessica Syms exercent au sein du groupe litige civil et commercial et Vincent Tremblay pratique en droit des affaires au bureau de Québec.

Lire plus

Hugo Bachand-Brunet, AndréAnne Fortin et Fady Toban choisissent Langlois

Langlois avocats est fier d’annoncer que son projet d’expansion se poursuit avec l’arrivée de trois nouveaux avocats qui se joignent au groupe litige. Hugo Bachand-Brunet, AndréAnne Fortin et Fady Toban s’ajoutent au rang de l’équipe montréalaise dédiée aux litiges et règlements de différends.

Lire plus
Voir tous les Communiqués

Livres

Contrats des organismes publics – Manuel sur les meilleures stratégies

Ce nouveau livre, dédié aux organismes publics, est un guide décisionnel permettant la mise en œuvre des meilleures pratiques et stratégies contractuelles. Il vise à aider les organismes publics à repenser leurs stratégies contractuelles afin de favoriser la mise en place de pratiques gagnantes pour l’organisation et, conséquemment, pour ses usagers.

Lire plus
Voir tous les Livres

Mandats représentatifs

Langlois agit pour Victoriaville & Co. dans une importante acquisition

Langlois avocats a agi pour Victoriaville & Co., un des plus importants fabricants de cercueils en bois en Amérique du Nord, en tant que conseiller principal dans son acquisition de toutes les actions d’Alliance St-Laurent Casket Corporation, une filiale de Matthews International Corporation (NASDAQ : MATW) basée à Edmundston, Nouveau-Brunswick.

Lire plus
Voir tous les Mandats représentatifs

Vidéos

Désolé, aucun contenu disponible.

Voir toutes les Vidéos