Articles

Les conclusions de mauvaise foi de la Ville maintenues par la Cour d’appel

Dans un arrêt unanime du 4 décembre 2018, la Cour d’appel a rejeté l’appel formé par la Ville de Dollard-des-Ormeaux (« DDO ») à l’encontre d’un jugement rendu par l’honorable Pepita G. Capriolo, j.c.s., le 19 juillet 2016.

Dans cette affaire, DDO avait vendu un terrain à 4164717 Canada inc. (« Canada inc. ») à charge pour elle d’y construire un complexe immobilier selon des modalités prévues au contrat de vente. Au terme d’un procès de six jours, la juge avait conclu que par ses agissements, qualifiés de mauvaise foi, DDO avait empêché Canada inc. de réaliser ce projet.

Partant, la juge avait prononcé la résolution du contrat de vente et ordonné à DDO de rembourser à Canada inc. le prix de vente ainsi que les taxes municipales payées depuis l’acquisition. Elle a finalement réservé à Canada inc. son droit de réclamer des dommages et intérêts.

Lire plus
Voir tous les Articles

Communiqués

Langlois est heureux d’annoncer l’embauche de deux nouveaux avocats

Jean-François Landry se joint au groupe de litige à Montréal. Il s’intéresse à tous les aspects des litiges civils et commerciaux. Il exerce particulièrement dans les domaines de la responsabilité civile des professionnels, des administrateurs et dirigeants, en litige de couverture d’assurance et en droit administratif. Il est détenteur d’une maîtrise en droit commercial de la London School of Economics and Political Science et d’un Juris Doctor de la Dalhousie University.

Mike Siméon se joint aussi au groupe de litige à Montréal. Il possède un intérêt marqué pour les actions collectives, le droit des assurances, le droit pénal réglementaire et la gouvernance d’entreprise. Au cours de ses études en droit, Me Siméon a occupé le poste de vice-président au sein du chapitre de l’Université de Montréal de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada où il a participé à la création de diverses initiatives visant à promouvoir la diversité dans le milieu juridique. Auparavant, Me Siméon a servi pendant 10 ans au sein de la Première réserve des Forces armées canadiennes.

Lire plus

Fellow de l’American College of Trial Lawyers 2019

Pierre Y. Lefebvre intronisé Fellow de l’American College of Trial Lawyers

Langlois avocats a le plaisir d’annoncer que Me Pierre Y. Lefebvre, associé à notre bureau de Montréal est intronisé au prestigieux American College of Trial Lawyers.

Reconnue comme l’une des plus hautes distinctions, le College regroupe les meilleurs avocats plaidants des États-Unis et du Canada ayant démontré leur maîtrise de la plaidoirie et dont la carrière reflète les normes d’éthique, de professionnalisme, de courtoisie et de solidarité les plus rigoureuses.

Pierre Y. Lefebvre exerce depuis plus de 25 ans en litige commercial et d’entreprises. Il est par ailleurs reconnu comme l’un des meilleurs avocats en matière d’actions collectives et pour son expertise à gérer des litiges complexes. Me Lefebvre rejoint à ce titre, l’honorable Louis LeBel avocat-conseil au sein de notre cabinet et ancien juge à la Cour suprême du Canada ainsi que le bâtonnier Michel Jolin associé.

Lire plus
Voir tous les Communiqués

Livres

Contrats des organismes publics – Manuel sur les meilleures stratégies

Ce nouveau livre, dédié aux organismes publics, est un guide décisionnel permettant la mise en œuvre des meilleures pratiques et stratégies contractuelles. Il vise à aider les organismes publics à repenser leurs stratégies contractuelles afin de favoriser la mise en place de pratiques gagnantes pour l’organisation et, conséquemment, pour ses usagers.

Lire plus
Voir tous les Livres

Mandats représentatifs

Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

Lire plus
Voir tous les Mandats représentatifs

Vidéos

Désolé, aucun contenu disponible.

Voir toutes les Vidéos

Astuces légales

Voir toutes les Astuces légales

Vidéothèque

Visite guidée du cabinet Langlois!

Accompagné de M. Michel Farrah, directeur général, et de Me Bernard Jolin, associé responsable du bureau de Montréal, découvrez nos nouveaux bureaux de Montréal dans ce reportage vidéo réalisé par une équipe de Droit-inc.

Lire plus
Voir toute la Vidéothèque