Articles

Le Code canadien du travail fait peau neuve : aperçu des principales modifications à la partie III

Tel qu’annoncé, depuis le 1er septembre dernier, le Code canadien du travail (le « Code ») a réellement fait peau neuve avec l’entrée en vigueur de plusieurs amendements apportés à la partie III.
Les nouvelles dispositions sont à l’image de l’intention du législateur qui, à travers un éventail de nouvelles normes du travail plus souples, vise à soutenir l’équilibre entre le travail et la vie familiale, et mieux protéger les travailleurs en situation précaire.

Lire plus
Voir tous les Articles

Communiqués

Catherine Biron se joint au conseil d’administration de Québec Cinéma

Langlois avocats est heureux d’annoncer la nomination de Catherine Biron au conseil d’administration de Québec Cinéma, un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artisans par la promotion et l’éducation. Me Biron se joint au conseil d’administration sous la présidence de monsieur Patrick Roy et la vice-présidence de mesdames Monique Jérôme-Forget et Kim Mc Craw.

Lire plus

The Best Lawyers in Canada 2020

31 avocats de Langlois classés dans The Best Lawyers in Canada 2020

Langlois est heureux d’annoncer la nomination de 31 de ses professionnels dans le prestigieux répertoire The Best Lawyers in Canada 2020.

Lire plus
Voir tous les Communiqués

Livres

Contrats des organismes publics – Manuel sur les meilleures stratégies

Ce nouveau livre, dédié aux organismes publics, est un guide décisionnel permettant la mise en œuvre des meilleures pratiques et stratégies contractuelles. Il vise à aider les organismes publics à repenser leurs stratégies contractuelles afin de favoriser la mise en place de pratiques gagnantes pour l’organisation et, conséquemment, pour ses usagers.

Lire plus
Voir tous les Livres

Mandats représentatifs

Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

Lire plus
Voir tous les Mandats représentatifs

Vidéos

Désolé, aucun contenu disponible.

Voir toutes les Vidéos