

Marie-Laurence Goyette
AvocateMarie-Laurence Goyette fait partie du groupe de litige. Sa pratique touche à divers aspects du droit commercial et du droit civil, particulièrement les litiges commerciaux, le droit à la vie privée et la protection des renseignements personnels, le droit pénal des affaires, le droit administratif et le droit de la construction.
Marie-Laurence représente et conseille des sociétés publiques et privées devant plusieurs instances civiles ainsi que dans le cadre de recours extraordinaires. Elle est également appelée à fournir des conseils stratégiques en matière de conformité et de gouvernance dans le domaine des technologies et de la protection de données. Elle pratique le droit tant en français qu’en anglais.
Pendant ses études en droit, Marie-Laurence a travaillé au Centre de droit privé et comparé Paul-André Crépeau de l’Université McGill, a participé au Concours de plaidoirie en actions collectives Warren K. Winkler et a effectué un stage à la Chambre civile de la Cour du Québec.
- Le Book Humanitaire (organisme à but non lucratif bénévole), bénévole, depuis 2015
- Fondation Marie-Vincent, membre du Cercle des jeunes leaders, 2021-2023
- Centre Communautaire Tyndale St-Georges (Montréal), bénévole pour l’aide aux devoirs, 2018-2019
- Clinique Juridique Solutions Justes, étudiante en droit bénévole, 2017-2018
- Pro Bono Québec, étudiante en droit bénévole, 2015-2016
- Coauteure : « Un pas vers le droit à l’oubli… Une histoire à suivre | L’avis de professionnels sur une notion de plus en plus évoquée : le droit à l’oubli… », Droit-inc, 19 août 2021.
- Coauteure : « Un pas vers le droit à l’oubli… Une histoire à suivre », 22 juillet 2021.
- Coauteure : « Le droit à la vie privée à la frontière du fardeau de prouver un préjudice », 15 juin 2021.
- Coconférencière : Loi 25 : chemin parcouru, leçons apprises et modifications à venir, Langlois Formation, webinaire, 26 mars 2024.
- Mentionnée : « Rejet d’une action collective contre Loblaws, Maxi et Provigo : le demandeur réclamait des dommages pour des écarts entre les prix affichés et les prix demandés en caisse », Droit-inc, article de Didier Bert, 19 janvier 2022.
B.C.L./LL. B., Droit civil et common law, 2018
B.A., avec distinction, Science politique, Université Concordia, 2015