Marie-Laurence Goyette

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2020
Printer vCard LinkedIn

Marie-Laurence Goyette est avocate au sein du groupe litige chez Langlois Avocats à Montréal. Elle s’intéresse particulièrement à la protection des données et des renseignements personnels.

La pratique de Me Goyette est axée sur les litiges civils et commerciaux. Elle intervient particulièrement dans tout ce qui a trait aux actions collectives, à l’accès à l’information, au droit administratif, y compris pour le compte d’institutions publiques.

Elle s’est jointe à l’équipe de Langlois Avocats en tant qu’étudiante au cours de l’été 2017, puis y a complété son stage du Barreau en 2020. Pendant ses études de droit, elle a travaillé au Centre de droit privé et comparé Paul-André Crépeau de l’Université McGill, a participé au Concours de plaidoirie en actions collectives Warren K. Winkler et a effectué un stage à la Cour du Québec, Chambre civile. Auparavant, elle a également travaillé comme stagiaire juridique dans une clinique d’information juridique spécialisée dans les questions d’immigration, ainsi que dans un cabinet d’avocats de Milan, en Italie.

Détails de la formation

Baccalauréat intégré en droit civil et en common law (B.C.L./LL. B.), 2019

Baccalauréat spécialisé en science politique, Université Concordia, 2015

Industries

Publications

Articles

Nouvelles

Implications

Depuis 2015 – Bénévole auprès de l’organisme à but non lucratif Le Book Humanitaire  

2018 à 2019 – Bénévole, aide aux devoirs, Centre Communautaire Tyndale St-Georges, Montréal

2017 à 2018 – Bénévole, étudiante en droit, Clinique Juridique Solutions Justes

2015 à 2016 – Bénévole, étudiante en droit, Pro Bono Québec 

 

Flèche vers le haut Montez