Lana Rackovic

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2019
Printer vCard LinkedIn

Me Lana Rackovic est avocate au bureau de Langlois Avocats à Montréal au sein du groupe de litige et de règlements des différends.

Dans le cadre de sa pratique, Me Rackovic travaille sur une grande variété de dossiers, notamment en matière de litige commercial, de droit administratif et constitutionnel, ainsi qu’en matière de responsabilité contractuelle et extracontractuelle. Elle intervient également dans des dossiers d’actions collectives.

Au cours de ses études, Me Rackovic a travaillé comme auxiliaire de recherche pour la Chaire Peter MacKell sur le fédéralisme. Elle a également été auxiliaire d’enseignement en droit constitutionnel à l’Université McGill. Avant d’entamer son parcours en droit, Me Rackovic a obtenu un baccalauréat en science politique et en communications ainsi qu’une maîtrise en science politique au cours de laquelle elle s’est principalement intéressée aux droits des minorités au sein de l’Union européenne. Elle a également travaillé dans la sphère gouvernementale fédérale. Elle a étudié à Ottawa, à Montréal et à Paris.

Me Rackovic pratique le droit en français et en anglais. Elle maîtrise également le serbe.

Détails de la formation

B.C.L./LL.B., Université McGill, 2019

M.Sc., Université de Montréal, 2015

B.Sc.Soc., Université d’Ottawa, 2013

Distinctions

Bourse de maîtrise, Fonds de recherche du Québec – Société et culture, 2014-2015

Bourse Joseph-Armand Bombardier, Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), 2013-2014

Publications

Articles

Autres publications

2020 – « Aggregate Damages in Quebec Competition Class Action : Solving the Paradox », coauteur Vincent de l’Étoile, Colloque national sur l’action collective, Développements récents au Québec, au Canada et aux États-Unis, Service de la qualité de la profession, Barreau du Québec, Volume 480, Éditions Yvon Blais, 2020, p. 55.

2020 – « Commentaire sur la décision Partner Reinsurance Company Ltd. c. Optimum Réassurance Inc. – La compétence internationale des tribunaux québécois en matière d’interprétation culturelle », co-auteures Élisabeth Lachance et Audrey Bolduc-Boisvert, Repères, EYB2020REP3079, juin 2020.

Associations professionnelles

Depuis 2019 – Membre du Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez