Carrières

Consultez nos offres d’emploi >>

Faites un stage en droit chez Langlois >>


Nous ne sommes pas un cabinet comme les autres. Chez nous, le côté humain nous anime.

Nous croyons à l’autonomie, à l’initiative, à la simplicité des contacts et à la force du travail en équipe. Notre cabinet n’a rien d’un moule qui restreint la personne. Il est plutôt un incubateur d’initiatives et de talents. Nous pratiquons la politique des portes ouvertes dans tous les bureaux et nous faisons les efforts requis pour que la hiérarchie ne soit pas une entrave au partage des connaissances. Nous croyons fermement que l’expérience des uns décuple celle des autres et ensemble nous atteignons de nouveaux sommets. Le cabinet s’est vu décerner le titre de Firme d’avocats régionale de l’année au Canada par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer. De plus, notre collègue Valérie Lemaire a reçu le prix Excellence en mentorat au Québec de la Société des plaideurs.

Diversité et égalité en matière d’emploi

Nous offrons un milieu de travail favorisant la dignité et l’estime de soi. Le respect de la personne a toujours été un des principes fondamentaux de la philosophie du cabinet à l’égard des ressources humaines. Dans ses pratiques de gestion des ressources humaines, soit l’embauche, la promotion, le mouvement de personnel, la formation, l’évaluation de rendement et la rémunération, le cabinet s’engage à ne faire aucune discrimination, distinction, exclusion ni préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge (sauf dans la mesure prévue à la loi), la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier ce handicap.

De la même manière, le cabinet reconnaît l’importance et la richesse de la diversité et s’engage dans toutes les catégories d’emploi de ses professionnels et son personnel administratif à prendre des mesures afin de faciliter l’accès à l’emploi aux catégories de personnes faisant partie des groupes victimes de discrimination dans l’emploi, dont particulièrement les autochtones, les femmes, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes atteintes d’un handicap. 

Soumettre sa candidature

Prêt.e à apporter vos couleurs à un projet unique?
Pour en savoir plus ou pour passer à l’action, écrivez-nous à Carrieres.CV@langlois.ca. Nous vous attendons!
 

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique et fière, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui priorise l’entraide, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

La Direction des ressources humaines

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.