Litige en valeurs mobilières

Litige en valeurs mobilières

Dans un paysage financier en constante évolution, les acteurs du monde des valeurs mobilières font face à des défis complexes et diversifiés. Les sociétés cotées en bourse, les administrateurs, les dirigeants, les courtiers et les représentants se retrouvent confrontés à un éventail de risques, mais également d’opportunités, dans un environnement réglementaire exigeant.

Au fil des ans, les professionnels de Langlois ont conseillé et représenté divers intervenants dans le cadre de réclamations liées à des allégations de fausses représentations sur les marchés primaire et secondaire en vertu de la législation sur les valeurs mobilières, y compris dans un contexte d’action collective.

Notre équipe traite notamment des questions de divulgation, de suffisance des contrôles internes, de conformité des états financiers, de codes d’éthique et de conduite des affaires, de pratiques de gestion et de politiques. Nous avons également participé à des batailles par procuration au sein d’émetteurs assujettis.

Que ce soit dans le cadre de litiges en matière de valeurs mobilières ou d’autres types de différends, les affaires pour lesquelles Langlois est mandaté impliquent régulièrement des équipes réparties à travers plusieurs juridictions et une coordination à l’échelle nationale et internationale.