Affaires gouvernementales et publiques

Le groupe des affaires gouvernementales de Langlois avocats conseille tous les paliers de gouvernement, des entreprises et des organisations sur un large éventail de questions réglementaires, de politiques publiques et législatives. 

Nous aidons nos clients dans leurs interactions avec les ministères, les sociétés d’État, les conseils d’administration, les agences, les commissions et les organisations gouvernementales locales et internationales. 

Notre équipe est composée d’avocats ayant une vaste expérience et des connaissances leur permettant d’établir et de maintenir des relations constructives avec les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux. Certains membres de notre groupe ont travaillé dans les services juridiques du gouvernement, du secteur privé et d’organismes paragouvernementaux. 

Secteur privé et d’intérêt public 

Nous fournissons des conseils stratégiques en matière d’affaires publiques et des services de plaidoyer dans les services financiers et dans les secteurs des technologies, des affaires, de l’énergie, du droit autochtones, des télécommunications, de la santé, de l’éducation, des professions, du divertissement, des transports ainsi que pour d’autres industries. 

Secteur public 

Nous agissons pour des gouvernements, municipalités, sociétés d’État et organismes parapublics en effectuant des analyses et recherches et en agissant à titre de conseillers. Nous sommes impliqués dans la rédaction et la présentation de mémoires dans le cadre de commissions parlementaires ainsi que dans la rédaction de propositions de modifications législatives et réglementaires.