Angelica Clément

Avocate
Principaux domaines de pratique
Droit commercial et des sociétés, Financement, Valeurs mobilières, Fusions et acquisitions, Contrats commerciaux
Barreau du Québec 2019

Angelica Clément fait partie du groupe de droit des affaires du cabinet, avec une pratique axée sur le droit commercial, des sociétés et des valeurs mobilières. Elle intervient dans des transactions de fusion et acquisition de sociétés ouvertes ou fermées, sur le plan tant local qu’international. Plus spécifiquement, elle prend part à la mise en place de financements par actions auprès d’émetteurs assujettis et aux procédés d’inscription boursière. Elle participe activement aux processus de vérification diligente ainsi qu’à la rédaction et à la révision de documents contractuels complexes. Elle représente majoritairement des entreprises issues des secteurs de la sécurité, de la technologie et de la santé dans le cadre de la rédaction de modalités et de conditions d’utilisation, de politiques de confidentialité, de contrats de services et de documents contractuels sur mesure.

En outre, son expertise a récemment été reconnue par le répertoire Best Lawyers, qui l’a ajoutée à son palmarès 2024 des avocats les plus prometteurs (Ones to Watch) au Canada en droit des sociétés.

Auparavant, Angelica pratiquait le droit chez Séguin Racine Avocats, un cabinet boutique qui a fusionné avec Langlois en 2021. Elle est également active au sein du cabinet, siégeant à son comité social et à son conseil de la relève, et est membre du Jeune Barreau de Montréal. Par ailleurs, durant son stage du Barreau, Angelica a eu la chance de participer à la plus grande recapitalisation d’une société ouverte au Canada.

Elle pratique le droit en français et en anglais.

  • Best Lawyers in Canada: Ones to Watch
    • Droit des sociétés, 2024-2025
    • Fusions et acquisitions, 2025
  • Jeune Barreau de Montréal, membre, depuis 2019

J.D., Université de Montréal, 2023

LL. B., Université du Québec à Montréal, 2017

B. Sc., Sciences biomédicales, Université de Montréal, 2014