Langlois joue un rôle clé dans une recapitalisation privée de 13,5 G$

28 octobre 2024

Nous sommes fiers d’avoir agi comme conseiller juridique de Corporation de Sécurité Garda World (« Garda World »), Doctor No Parent Limited et Stéphan Crétier, fondateur, président du conseil, président et chef de la direction de Garda World, dans la conclusion d’une convention définitive avec BC Partners ainsi que divers investisseurs, dont HPS Investment Partners, lequel est à la tête d’un groupe d’investisseurs minoritaires désignés, visant l’acquisition d’une portion des actions détenues par BC Partners. De par sa valeur, cette transaction complexe d’échange d’actions privées évaluée à plus de 13,5 G$ CA représente la plus importante en son genre dans l’histoire canadienne. À la clôture de cette transaction, M. Crétier et un groupe sélect de l’équipe de gestion de Garda World détiendront la majorité des actions de l’entreprise.

Lisez le communiqué de presse officiel

Depuis plusieurs mois, une équipe dévouée et qualifiée d’avocats et de professionnels de Langlois, dont les compétences englobent une kyrielle de domaines de pratique, a joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette transaction sophistiquée comportant plusieurs volets. Le niveau de complexité de cette transaction a été accentué par sa nature multijuridictionnelle, nécessitant une coordination étroite entre différents cadres juridiques et environnements réglementaires.

Des membres de nos groupes de fusions et acquisitions, de marchés des capitaux et de droit commercial et des sociétés ont dirigé les efforts. Tirant parti de leur expertise approfondie, ils ont répondu judicieusement aux exigences de négociation et de conformité, élaboré une planification transactionnelle sophistiquée, conçu et mis en place la structure fiscale nécessaire à la transaction et participé à des négociations exhaustives.

La signature de cette transaction historique met en relief la profondeur, l’habileté et l’étendue remarquables du savoir-faire et des connaissances spécialisées de nos diverses équipes en matière de gestion de transactions complexes.

Sous le leadership de Pierre-Hubert Séguin, l’équipe responsable de cette transaction historique comptait sur l’expertise des professionnels suivants :

Éric Archambault (marchés des capitaux), Sarah Ettedgui (fusions et acquisitions), Miriam Robitaille (fusions et acquisitions), Bruno Racine (fiscalité), François-Alexandre Marois (fusions et acquisitions), Félix Bernard (fusions et acquisitions), Sylvain Aird (marchés des capitaux), Angelica Clément (marchés des capitaux), Michael Corriveau (droit commercial et des sociétés), Étienne Lacoursière (droit commercial et des sociétés), Angela Kosciuk (financement), Anne-Laure Damhet (droit commercial et des sociétés), Juliane Simon (droit commercial et des sociétés), Yixiao Zheng (fusions et acquisitions), Vincent Tremblay (fusions et acquisitions), Celya Belayadi (fiscalité), Lucas Richard-Gérard (fiscalité), Yann Canneva (propriété intellectuelle), Marc-Alexandre Hudon (réglementaire), Antoine Brylowski (litige), Eric Alexandre Guimond (droit du travail et de l’emploi), ainsi que les parajuristes Naya Hachem et Cassidy Milroy.

Félicitations à tous nos collègues qui ont travaillé assidûment pour assurer le succès de cette recapitalisation d’envergure!

 

Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553