Clôture d’une transaction historique de 14 G$ pour GardaWorld

5 mars 2025

Nous sommes fiers d’annoncer la clôture financière de la recapitalisation annoncée en octobre 2024 par la société mère de Corporation de Sécurité Garda World (« GardaWorld »). Depuis la signature initiale par les diverses parties impliquées de la documentation visant la recapitalisation de GardaWorld, où Langlois a joué un rôle clé, le cabinet a continué d’accompagner M. Crétier, le fondateur de celle-ci, le management de GardaWorld, Doctor No Parent Limited et GardaWorld pour chacune des étapes menant à la finalisation de cette recapitalisation d’envergure.

Ce projet ambitieux, mené depuis plusieurs mois, s’est conclu le 5 mars dernier par un déboursement définitif incluant des souscriptions, des financements et des échanges d’actions, pour une impressionnante valorisation globale de 14 G$. Cette recapitalisation complexe d’échanges d’actions privées, regroupant de multiples opérations simultanées, est la plus importante en son genre dans l’histoire canadienne.

Animés par notre relation de confiance depuis la création de GardaWorld il y a près de 30 ans, nous avons fièrement contribué de manière active à tous les stades du processus, mobilisant la vaste expertise de nos professionnels pour garantir la réussite de la clôture et ainsi marquer un tournant majeur pour nos clients.

Consultez le communiqué de presse officiel de GardaWorld à propos de la clôture de la recapitalisation : GardaWorld annonce la clôture financière de son opération de recapitalisation historique de 14 milliards de dollars canadiens

Sous le leadership de Pierre-Hubert Séguin, les membres de l’équipe responsable de cette opération marquante faisaient partie de nos groupes fusions et acquisitions, marchés des capitaux, droit commercial et des sociétés ainsi que fiscalité. L’équipe a également pu compter sur l’expertise d’autres membres du cabinet pratiquant dans des domaines connexes à la transaction.

Éric Archambault (marchés des capitaux), Sarah Ettedgui (fusions et acquisitions), Bruno Racine (fiscalité), Angela Kosciuk (droit commercial et des sociétés), François-Alexandre Marois (fusions et acquisitions), Miriam Robitaille (fusions et acquisitions), Félix Bernard (fusions et acquisitions), Angelica Clément (marchés des capitaux), Yixiao Zheng (fusions et acquisitions), Michael Corriveau (droit commercial et des sociétés), Étienne Lacoursière (droit commercial et des sociétés), Celya Belayadi (fiscalité), Lucas Richard-Gérard (fiscalité), Anne-Laure Damhet (droit commercial et des sociétés), Juliane Simon (droit commercial et des sociétés), Noémie Tanguay-Verreault (fiscalité), Vincent Tremblay (fusions et acquisitions), Yann Canneva (propriété intellectuelle), Marc-Alexandre Hudon (réglementaire), Antoine Brylowski (litige), Eric Alexandre Guimond (droit du travail et de l’emploi), ainsi que les parajuristes Naya Hachem et Cassidy Milroy.

Bravo à tous nos collègues qui ont travaillé assidûment pour garantir la finalisation de cette transaction d’envergure.

Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553