Pré-qualification et conditions générales : les clés du succès sur le chantier

À l’occasion d’un cocktail-conférence, Mes Antoine Bigenwald, Sébastien Laprise et Jean-Benoît Pouliot aborderont diverses questions liées à la pré-qualification des entrepreneurs et aux clauses essentielles des conditions générales, clés de votre succès sur le chantier. 

  • Conditions générales
    Quelques clauses des conditions générales sont particulièrement importantes pour rester en contrôle de votre chantier, pour en mesurer la progression, pour ne pas réagir trop tard, pour pouvoir argumenter et négocier. Malheureusement, certaines sont presque toujours absentes et d’autres incomplètes dans les conditions générales de nombreuses commissions scolaires. 
  • Pré-qualification des entrepreneurs
    En ces temps où le mode d’adjudication au plus bas soumissionnaire est critiqué, certaines commissions scolaires procèdent à des appels d’offres en deux étapes : pré-qualification des entrepreneurs, puis invitation de ceux sélectionnés à soumettre un prix. Saisissez l’occasion de discuter de cette approche à la lumière d’un projet concret que vous présenteront les conférenciers. Votre projet s’y prête-t-il? Comment s’assurer de la participation du marché? Quelles sont les étapes? Quels critères devriez-vous utiliser? Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées. 

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Québec
Jeudi 10 mars 2016
Langlois avocats
Complexe Jules-Dallaire, T3
2820, boul. Laurier
13e étage
Horaire
17 h à 17 h 30 • Accueil et inscription
17 h 30 à 19 h • Conférences

Places limitées
Aucuns frais d’inscription
Flèche vers le haut Montez