Guillaume Crête

Avocat - Montréal

Barreau du Québec 2018
Printer vCard LinkedIn

Me Guillaume Crête concentre sa pratique sur le droit des contrats publics. Il conseille ses clients dans le cadre de la préparation de leurs documents contractuels, de l’analyse des soumissions reçues et de l’exécution par leur cocontractant.

Avant de se joindre à Langlois, Me Crête a pratiqué le droit au sein d’un organisme de réglementation des contrats publics québécois, où il a perfectionné ses connaissances en matière d’enquêtes administratives et de droit public. Il a également pris part à des enquêtes d’envergure qui ont permis de mettre fin à des manquements graves au cadre normatif applicable aux organismes publics québécois et leurs cocontractants.

Détails de la formation

Baccalauréat en droit (LL. B.), Université de Montréal, 2015

Publications

Articles

Nouvelles

Autres publications

2023 – « Pouvoirs de l’État dans le cadre d’enquêtes administratives », Développement récent en matière d’intégrité publique (vol. 529), Éditions Yvon Blais, 2023.

2023 – « Le dénonciateur et les mécanismes de protection », Développement récent en matière d’intégrité publique (vol. 529), Éditions Yvon Blais, 2023.

Événements

Autres

2023 – Panéliste, Les pouvoirs de l’état dans le cadre d’enquêtes administratives et Les mécanismes de protection des dénonciateurs, dans le cadre du Colloque sur les développements récents en matière d’intégrité publique, présenté par le Barreau du Québec, Palais des congrès, Montréal, 17 mars 2023. 

Flèche vers le haut Montez