
Nathalie Boulanger
Avocate, Associée - Montréal
Me Nathalie Boulanger, PAA, est associée au bureau de Langlois Avocats à Montréal. Elle exerce au sein du groupe litige, principalement dans le droit des assurances, de la responsabilité civile et professionnelle et du droit de la construction.
À ce titre, elle représente des professionnels, des assureurs, des entreprises et divers intervenants de la construction devant toutes les instances civiles du Québec.
Avant de se joindre au cabinet, Me Boulanger a effectué son stage et a pratiqué au sein d’une compagnie d’assurance de renom, d’abord au sein de l’équipe d’assurance puis au sein de l’équipe de cautionnement. En plus de ses études universitaires en droit, cette dernière a acquis un diplôme universitaire de deuxième cycle (D.E.S.S.) en gestion à HEC Montréal et a obtenu le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) de l’Institut d’assurance du Canada.
Détails de la formation
Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en gestion, HEC Montréal, 2016
LL. B., Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke, 2013
Distinctions
Domaines de pratique
Industries
Mandats représentatifs
Représente des compagnies d’assurance dans le cadre d’enquêtes découlant de réclamations frauduleuses ou niées.
Agit pour des compagnies de caution dans le cadre de réclamations présentées en vertu de cautionnements de main d’œuvre et matériaux ou de cautionnements d’exécution.
Représente diverses entreprises, incluant des intervenants de l’industrie de la construction, dans le cadre de recours en responsabilité civile contractuelle ou extracontractuelle.
Agit dans le cadre d’analyses de risques, de rédaction et de négociation de documents contractuels et de réclamations dans l’industrie de la construction.
Publications
Articles
- 2022 – The roof is on fire! – La portée du plafond de responsabilité en droit québécois de la construction
- 2021 – It’s the end of the work as we know it (and I feel fine) – ou l’importance du concept de fin des travaux
- 2020 – Les contrats du CCDC au-delà des 20 jours ouvrables de fermeture des chantiers
- 2018 – La commercialisation du cannabis en bref
Nouvelles
