Colloque 2019 – Droit des assurances

L’équipe de droit des assurances de Langlois avocats est heureuse de vous inviter à son colloque annuel.

À cette occasion, nos professionnels aborderont de façon concrète et pratique des enjeux et particularités propres au secteur de l’assurance. Cette approche vise à favoriser l’émergence des meilleures pratiques afin d’optimiser vos stratégies d’affaires.

Thèmes abordés :

  • La notion de bonne foi en droit civil : Un panel d’avocats analysera la notion de bonne foi en droit civil : ses fondements, sa portée dans le traitement des réclamations par un assureur, les normes de comportement et les sanctions que peuvent entraîner son non-respect.

  • Les tendances récentes des tribunaux en matière de preuve d’expert : Nous ferons le point à ce sujet tant en ce qui concerne les rapports écrits que les témoignages à la Cour.

  • Les ordonnances de sauvegarde en contexte du droit des assurances : Nous traiterons des ordonnances de sauvegarde de plus en plus utilisées par des demandeurs en contexte de droit des assurances.

  • Développements récents : Quelques jugements marquants en matière de droit des assurances rendus au cours des derniers mois seront analysés par nos avocats.

Date et lieu
Le mardi 19 mars 2019
Le Westin Montréal
270, rue Saint-Antoine Ouest
Horaire
7 h 30 : Accueil et petit-déjeuner
8 h : Mot de bienvenue
11 h 30 : Fin du colloque

Places limitées
Aucuns frais d’inscription

Cette formation est en voie d’être reconnue par le Barreau du Québec et la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

La période d’inscription est terminée pour cette conférence.
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous à l’adresse info@langlois.ca ou par téléphone avec Fanny Desrochers au 
+1 514 842 8609, 7621

Flèche vers le haut Montez