Formation Langlois | Abus des réseaux sociaux : enjeux et recours face à ces attaques virtuelles

Le 28 octobre, Mes Annie Bourgeois, Bernard Jolin et Jessica Syms, tous trois avocats associés chez Langlois, ont donné une formation en ligne sur les recours dont disposent les entreprises pour se protéger adéquatement contre des cyberattaques proférées sur les réseaux sociaux.

Harcèlement, intimidation, injures, menaces ou diffamation sur les réseaux sociaux. De plus en plus fréquemment, les plates-formes sociales servent d’instruments aux individus ou à des groupes qui s’en prennent aux entreprises ou à leurs représentants.

Les conséquences de ce phénomène peuvent avoir une portée sur la gouvernance, la réputation, la santé et la sécurité au travail et les opérations de votre entreprise, en plus de répercussions sur les plans juridique et financier. Une intervention stratégique efficace s’avère donc nécessaire.

Cette conférence virtuelle avait pour objectif d’aider les employeurs, les administrateurs et les dirigeants à comprendre l’impact des diverses menaces présentes sur les réseaux sociaux, à faire face à ces comportements et à connaître les recours dont ils disposent.

Vous n’avez pas pu y participer ou vous souhaitez connaître la date de nos prochaines formations? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre en cliquant ici

Flèche vers le haut Montez