Matthias Sanchez
ParajuristeMatthias Sanchez fait partie de notre équipe de droit des affaires et collabore notamment avec notre groupe de fiscalité. Il est chargé de la rédaction d’actes et de la documentation requise aux fins de la constitution et de l’organisation de sociétés ainsi qu’aux fins de la modification des statuts, des fusions et des restructurations d’entreprises. Il participe aussi à la préparation de divers autres documents commerciaux et en matière de gouvernance des sociétés.
Polyvalent, il est fort d’une expérience juridique croisée du fait de son parcours universitaire en France et au Québec. Ses diverses expériences lui ont permis d’acquérir une rigueur accrue, une grande capacité d’assimilation et un sens pratique aigu, qu’il saura parfaitement, et avec le plus grand plaisir, mettre au service des clients de notre cabinet. Il veille toujours à leur offrir des solutions innovantes et adaptées aux réalités contemporaines du monde des affaires. Matthias s’investit également dans la modernisation des pratiques juridiques.
Dans le cadre de la rédaction de son mémoire de maîtrise à l’Université de Montréal, Matthias a étudié les enjeux liés à la durabilité, à la transparence et à l’arbitrage commercial international. Cette réflexion l’a conduit à s’intéresser à la saine gouvernance et à la responsabilité sociale des entreprises comme levier stratégique d’une gestion juridique moderne et plus éthique. Au sein du cabinet, il met ces principes en pratique en contribuant à la promotion de standards élevés en matière de gouvernance d’entreprise.
- Association canadienne des parajuristes (CAP), membre, depuis 2026
- Auteur : Mise en exergue de l’importance des enjeux de durabilité et de transparence dans l’arbitrage du CIRDI [mémoire de maîtrise], sous la direction de Lukas Vanhonnaeker, Université de Montréal, août 2024, 227 pages.
LL. M., Droit des affaires, Université de Montréal, 2024
Certificat, Droit, Université de Montréal, 2024
Licence, Droit, option Droit des affaires, Université de Toulon (France), 2022