Mylany David : finaliste au prix Leadership individuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne

Montréal, le 16 juillet 2018 – Le cabinet Langlois avocats félicite Mylany David, chef du groupe droit des affaires au cabinet, qui est finaliste pour le prix Leadership individuel, de la 33e édition des prix annuels de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). 

Ces prix soulignent le travail remarquable de professionnels déterminés à bâtir un avenir renouvelable pour le Canada. Les personnes et organisations finalistes ont été choisies par un jury de pairs parmi toutes les candidatures reçues et représentent donc la crème de l’industrie de l’énergie éolienne. Les gagnants seront annoncés le 25 octobre prochain lors d’un déjeuner de remise des prix au Congrès annuel de CanWEA. 

À propos de Mylany David et son implication dans le domaine de l’énergie

Membre du Barreau depuis 1999, Me David a été plongée dès ses débuts dans plusieurs projets hydroélectriques et éoliens. Dès l’âge de 34 ans, elle codirigeait le groupe d’Énergie renouvelable dans un cabinet d’avocats canadien. Elle a représenté des clients dans bon nombre de projets éoliens au Québec, de transactions d’achat-vente et de financement de tels projets. 

Me David a été engagée par la direction de Langlois avocats pour bâtir l’équipe de droit des affaires notamment dans le secteur énergétique. Elle a su convaincre plusieurs avocats de joindre le cabinet et ainsi permettre l’embauche des meilleurs talents de l’industrie. 

On reconnaît à Me David une vaste expertise dans la gestion juridique de projets d’infrastructure notamment dans le domaine de l’énergie renouvelable. Non seulement négocie-t-elle des ententes relatives à l’approvisionnement d’équipement et d’électricité de même qu’à l’octroi des droits réels requis pour les projets (en terres privées et en terres publiques), mais elle s’assure également de la conformité réglementaire de ces projets et de l’atteinte des objectifs de ses clients. Reconnue pour son leadership rassembleur, elle s’assure de bien gérer les ressources nécessaires à la bonne marche d’un projet et à répondre aux attentes des clients. 

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires du Québec. Ensemble, ils offrent une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, celui de l’énergie et l’environnement, de la santé, des technologies de l’information et des communications (TIC), de la gouvernance et de l’éthique, du litige civil et commercial, du travail et de l’emploi, de l’ immobilier, et des affaires en général. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez