Miriam Robitaille

avocate - Québec

Barreau du Québec 2011


T +1 418 650 7032

Me Miriam Robitaille fait partie de l’équipe du droit commercial de Langlois avocats au bureau de Québec, où elle se spécialise dans le domaine des fusions et des acquisitions, du droit immobilier et des infrastructures.

Me Robitaille conseille ses clients sur diverses questions relatives au droit des affaires, principalement en matière d’acquisitions et de ventes d’entreprises, de négociation d’ententes commerciales dans un contexte opérationnel et de relations avec les actionnaires.

Elle a conseillé et représenté un vaste éventail d’intervenants du secteur immobilier, qu’il s’agisse de municipalités traitant avec des promoteurs dans le cadre de projets d’aménagement ou de sociétés immobilières en ce qui concerne une vaste gamme d’opérations commerciales et industrielles, ou encore de propriétaires et de locataires, dans le cadre de leurs négociations en vue de la signature de baux commerciaux. 

Me Robitaille faisait antérieurement partie du service du contentieux d’une des plus grandes sociétés hydroélectriques du monde, où elle a mené à terme plusieurs importantes opérations dans le domaine énergétique et conseillé des équipes multidisciplinaires sur les aspects juridiques de divers projets aux diverses phases d’élaboration et de réalisation.

Me Robitaille a également représenté des franchisés et des franchiseurs relativement à divers aspects de leurs activités, qu’il s’agisse de rédaction de contrats de franchise ou de conventions d’actionnaires ou de vente et d’acquisition de franchises existantes.