Commis comptable (Montréal ou Québec)

Notre équipe des finances cherche à accueillir un.e :

 

Commis comptable (Montréal ou Québec)

 

Quel est notre engagement?

Tu retrouveras chez Langlois :

  • Une équipe de direction accessible et un environnement humain;
  • Plusieurs comités internes, dont un comité social responsable de te divertir, ainsi qu’un comité axé sur le bien-être physique et mental;
  • Une politique de télétravail pour que tu puisses éviter le trafic quelques jours par semaine;
  • Du matériel informatique fourni pour ton bureau à la maison et un montant alloué pour aménager celui-ci selon tes besoins;
  • Une flexibilité d’horaire permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Et si ce n’est pas assez, nous allouons en plus des heures de congé mobile annuelles à utiliser comme bon te semble;
  • Un horaire d’été qui te permet d’avoir tes vendredis après-midi libres de juillet à la fête du Travail;
  • Un code vestimentaire décontracté te permettant d’adopter le jeans quotidiennement;
  • Une couverture d’assurance collective payée par l’employeur;
  • Un service de télémédecine, question d’éviter les longues files d’attente chez le médecin;
  • Un régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Pour les parents de jeunes enfants, un programme de remboursement de 50 % auprès de nos traiteurs pour des repas prêts à être dégustés;
  • Un programme d’aide aux employé.es, parce qu’on mise sur ton bien-être.

Tu aimeras tellement ton expérience chez Langlois que tu voudras nous référer tous tes contacts, ce qui te vaudra une prime de référencement pour toute personne embauchée!


Et ton rôle dans tout ça?

Voici ton apport à l’équipe :

  • Traiter les rapports de dépenses selon les politiques établies;
  • Assurer le suivi du processus d’approbation des dépenses;
  • Assurer l’import et la conciliation des diverses dépenses administratives;
  • Faire un suivi des états de compte reçus des fournisseurs et obtenir les factures manquantes;
  • Répondre aux questions des fournisseurs;
  • Préparer, vérifier et faire approuver les paiements reliés à divers types de dépenses;
  • Effectuer divers suivis relativement aux paiements à recevoir d’employé.es;
  • Signaler au/à la superviseur.e toute situation pouvant affecter les comptes payables, lui faire toute suggestion d’améliorations susceptibles d’améliorer les processus;
  • Apporter de l’aide aux autres membres de l’équipe selon les besoins;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.


Est-ce le poste pour toi?

La réponse est oui si tu as* :

  • DEC en comptabilité ou techniques administratives;
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Expérience dans un cabinet de services professionnels (un atout);
  • Maîtrise de la suite MS Office, dont Excel intermédiaire;
  • Avoir des habiletés en communication et relations interpersonnelles;
  • Esprit d’équipe, rigueur, persévérance et discrétion.

*Sachant que la perfection n’existe pas, nous t’invitons à poser ta candidature même si tu n’as pas répondu oui à tous les points énumérés. Tant que tu partages nos valeurs d’entreprise, nous savons que les compétences techniques s’apprennent. Tu apporteras certainement une valeur ajoutée à l’équipe!

 

Prêt.e à apporter tes couleurs à un projet unique?
Pour en savoir plus ou pour passer à l’action, écris-nous à Carrieres.CV@langlois.ca. Nous t’attendons!
 

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique et fière, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Tu deviendras également membre d’une organisation qui priorise l’entraide, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tou.tes. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.