Nous sommes ravis que Gilles Rancourt, une référence incontestée en droit du travail et de l’emploi au Québec, ait rejoint Langlois en tant qu’associé. Fin négociateur, Gilles bénéficie de vingt-quatre ans d’expérience et d’une expertise de pointe dans son domaine, notamment en ce qui concerne la négociation de conventions collectives très complexes ou atypiques. Son arrivée au sein de notre cabinet témoigne de notre engagement et de notre capacité à attirer les meilleurs talents.
« J’ai choisi Langlois pour l’approche innovante de son groupe de droit du travail et de l’emploi et l’importance de celui-ci au sein du cabinet, ainsi que pour son positionnement stratégique dans le marché québécois. Mon désir d’évoluer dans un environnement ouvrant de multiples possibilités de croissance, tant pour mes clients que pour moi-même et les jeunes avocats que j’encadre, a motivé mon choix. Je me réjouis de travailler avec des professionnels chevronnés et une relève aussi dynamique que prometteuse, à qui je pourrai transmettre l’expertise acquise depuis le début de ma pratique, notamment en matière de négociations collectives atypiques et tout ce qui touche aux conseils stratégiques RH. Je suis impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure et de prendre part concrètement au succès de Langlois », partage Gilles.
Depuis notre bureau de Québec, Gilles conseille et représente des employeurs des secteurs public et privé pour des questions relatives au droit du travail et de l’emploi, comme les normes du travail, les droits et libertés de la personne, les contrats de travail individuels et les relations de travail. En contexte syndiqué, Gilles intervient dans le cadre d’arbitrages de griefs, d’accréditations et de décrets de conventions collectives, en plus de représenter des employeurs et diverses autorités gouvernementales lors de la négociation de conventions collectives.
Bienvenue dans l’équipe Gilles!
Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438-844-7800
M +1 514-951-0553