Marianne Plamondon se joint à Langlois avocats

Montréal, le 17 novembre 2017 – Le cabinet Langlois avocats est heureux d’accueillir, Marianne Plamondon, MBA, CRHA, à titre d’associée, dans son équipe en droit du travail et de l’emploi, à son adresse de Montréal.

Une impressionnante feuille de route

Marianne Plamondon s’intéresse à toutes les questions liées au droit de l’emploi et du travail, notamment en ce qui concerne l’interprétation et l’application des conventions collectives, la santé et sécurité au travail, le harcèlement psychologique, la protection des renseignements personnels, l’équité salariale, l’assurance-emploi et les droits et libertés de la personne. Elle est également intervenue dans le cadre de plusieurs dossiers liés aux rapports de travail collectif et individuel et aux litiges portant sur les congédiements sans cause juste et suffisante.

Par ailleurs, elle a acquis une solide expérience devant les tribunaux civils, particulièrement en matière de non-concurrence prévue dans les contrats d’emploi et à l’obligation de loyauté.

Me Plamondon agit aussi dans des dossiers de litiges liés à l’emploi qui sont soumis aux tribunaux civils et à divers tribunaux administratifs. Elle représente régulièrement des clients devant les arbitres de griefs et les tribunaux administratifs, comme le tribunal administratif du travail.

Elle est l’actuelle présidente de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Enfin, elle est régulièrement appelée à s’exprimer dans les médias sur différents sujets d’actualités liés aux enjeux en droit du travail et de l’emploi. Avant de se joindre à Langlois, elle était associée dans un cabinet international.

« Marianne est une professionnelle accomplie qui arrive au cabinet avec un curriculum impressionnant. Son expérience, ses compétences et son grand professionnalisme profiteront grandement à notre clientèle d’affaires. » – Jean-François Gagnon, chef de la direction.

À propos de Langlois avocats

Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant, Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez