Karen M. Rogers nommée juge à la Cour supérieure du Québec

RogersK_B-300x300Montréal, le 5 mai 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que nous saluons la nomination de MKaren M. Rogers, associée et chef du secteur litige de Langlois avocats, à titre de juge à la Cour supérieure du Québec. 

Le parcours professionnel de MKaren M. Rogers est synonyme de rigueur et de stabilité. Depuis plus de 25 ans, elle développe une pratique axée sur le litige de droit commercial, civil et réglementaire, ainsi que sur l’enquête réglementaire. 

MRogers a acquis une expérience considérable en représentant notamment des institutions financières, des courtiers en valeurs mobilières, et des compagnies d’assurance, de même que leurs représentants, aussi bien en responsabilité professionnelle que réglementaire. Elle a aussi agi dans le cadre d’enquêtes administratives devant les autorités réglementaires telles que la Régie de l’assurance maladie du Québec, la Chambre de sécurité financière, l’Autorité des marchés financiers, et le Bureau d’assurance du Canada. Enfin, dans le cadre de litiges commerciaux et contractuels de nature variée, elle a représenté les intérêts de manufacturiers d’équipement et des compagnies pharmaceutiques innovatrices et génériques pour tous les aspects de leurs obligations. 

Cette nomination s’inscrit dans une continuité pour Langlois avocats qui a vu plusieurs membres du cabinet accéder à la magistrature. À travers les années, au même titre que de nombreuses autres forces vives du cabinet, MRogers a été une source d’inspiration et de savoir-faire pour la relève. Ayant toujours partagé ses connaissances avec les membres de son équipe, ceux-ci sont adéquatement outillés afin de poursuivre les relations établies avec sa clientèle. 

 « Il s’agit d’une nomination prestigieuse qui reconnaît la grande avocate qu’est Karen. C’est un témoignage supplémentaire qui démontre la profondeur d’expertise juridique de nos équipes qui conserveront précieusement ses apports notamment en termes de rigueur, atout de premier ordre pour notre profession. Nous souhaitons beaucoup de succès à Karen », a déclaré Jean-François Gagnon, chef de la direction du cabinet. 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 120 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants du Québec. Au total, Langlois avocats compte plus de 225 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez