Sandra Desjardins

avocate, associée - Montréal

Barreau du Québec 2011


T +1 514 842 7845

Me Sandra Desjardins est associée au sein du groupe litige chez Langlois avocats à Montréal. Elle possède une expérience variée en litige civil et commercial, et offre un support hors pair dans le cadre de dossiers de litiges liés à la responsabilité des administrateurs et dirigeants et les recours des actionnaires.

Me Desjardins est impliquée dans plusieurs dossiers d’actions collectives touchant au droit bancaire, aux valeurs mobilières et au droit de la consommation. Elle a également un intérêt marqué pour les litiges en matière de droit de la construction et représente des professionnels lors d’actions en responsabilité civile.

Sa pratique la mène à représenter une clientèle diversifiée dans le cadre de dossiers complexes et d’envergure, caractérisés par la défense des droits et intérêts de clients, mais également dans la stratégie d’affaires et la résolution de différends. Me Desjardins représente les entreprises et professionnels par la voie de recours ordinaires et extraordinaires, devant les tribunaux administratifs, ainsi que dans le cadre d’arbitrages commerciaux.

Elle donne également des conférences relatives au droit de la construction, à la responsabilité professionnelle, au litige commercial et aux actions collectives.

Me Desjardins siège au conseil d’administration d’un centre d’artistes, Diagonale, dont la mission est de promouvoir la diffusion d’œuvres en art contemporain liées à la fibre.