Langlois s’associe à la Section du droit des affaires de l’ABC pour annoncer le nom des deux lauréats du prix Langlois 2020, décerné aux auteurs de la meilleure dissertation traitant d’un thème lié au droit des affaires. Il s’agit de :
- Robert Nanni, étudiant en droit à l'Université de Toronto, pour sa dissertation en anglais, intitulée What’s in a name? Understanding “piercing the corporate veil” in Canada after Yaiguaje v Chevron Corp.
- Isabella Tamilia, étudiante en droit à l’Université de Montréal pour sa dissertation en français intitulée La règle selon laquelle un actionnaire d’une SPA ne dispose pas d’un recours direct contre le tiers qui cause un dommage à l’entreprise est-elle compatible avec les principes de base du C.c.Q.?.
Nous souhaitons le meilleur des succès à ces talentueux étudiants qui ont choisi de faire avancer la réflexion sur des enjeux relevant du droit des affaires.
Le concours a été créé par la section du droit des affaires de l'ABC pour promouvoir et récompenser l’intérêt pour le droit des affaires dans les facultés de droit canadiennes et encourager la participation des étudiants et étudiantes en droit. Cliquez ici pour en savoir plus.