Solina, TGOD et goPeer ont tous choisi Langlois afin de les assister dans leurs transactions commerciales

L’équipe de droit des affaires de Langlois avocats a réalisé, au cours du premier trimestre 2020, plusieurs mandats importants notamment pour une importante multinationale française du secteur agroalimentaire dans le cadre de l’acquisition d’une entreprise québécoise; pour un producteur de cannabis biologique certifié de première qualité dans le cadre d’une facilité de crédit renouvelable de 30 millions de dollars; et pour une entreprise en démarrage spécialisée dans le domaine de la technologie financière basée à Toronto dans tous les aspects relatifs à la préparation de sa notice d’offre et son accréditation comme courtier sur le marché dispensé. En voici les détails. 

 

Solina Group complète l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet 

Le 31 janvier 2020, Langlois représentait Solina Belgium SA, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe dans son acquisition de la société Produits Alimentaires Berthelet, une entreprise familiale québécoise en affaire depuis 60 ans spécialisée dans les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements, les garnitures de dessert et les articles de bar laitiers. 

Après une acquisition semblable au Royaume-Uni en 2018, cette nouvelle acquisition représente une première étape dans l’ambitieux plan de croissance de Solina en Amérique du Nord. 

Participants : William D. Hart (fusions et acquisitions), Simon Chénard (fusions et acquisitions), Olivier Scheffer (fusions et acquisitions), Catherine Vaillancourt (corporatif), Raphaelle Alimi-Lacroix (emploi), Philippe Bélisle (emploi), Adèle Poirier (immobilier) et Jean-François Gagnon (assurances). 

 

The Green Organic Dutchman (TGOD) annonce des facilités de crédit supplémentaire de plusieurs millions de dollars

Langlois représente The Green Organic Dutchman Holdings ltée, un important producteur de cannabis biologique certifié de première qualité, dans le cadre d’une facilité de crédit renouvelable de 30 millions de dollars auprès d’un prêteur privé garanti sur les comptes clients et l’inventaire des filiales de la société. 

L’équipe de Langlois a notamment aidé à la négociation de la documentation de sûreté pour tous les actifs hypothéqués situés au Québec et a fourni des conseils relatifs à la documentation de prêt connexe. The Green Organic Dutchman est un producteur de cannabis autorisé par Santé Canada et Langlois est fier de l’avoir accompagné depuis son implantation dans la province en 2017. 

Participants : Roger Bill (financement des entreprises) et Vincent Tremblay (financement des entreprises). 

 

goPeer Corporation obtient l’approbation des autorités en valeurs mobilières pour exploiter la première plateforme de prêt entre particuliers au Canada 

L’équipe de Langlois assiste goPeer Corporation, une entreprise en démarrage spécialisée dans le domaine de la technologie financière basée à Toronto et active dans toutes les provinces du Canada sur le marché dispensé, dans tous les aspects relatifs à la préparation de sa notice d’offre (offering memorandum), son accréditation comme courtier sur le marché dispensé (Exempt Market Dealer), sa conformité réglementaire et la préparation de ses ententes contractuelles de prêt nécessaires à l’opération de son modèle d’affaires de prêts en ligne aux consommateurs, le premier de ce type au Canada. goPeer est une entreprise émergente ayant profité du programme « L-INC » de Langlois, destiné aux jeunes pousses. 

Participants : Félix Bernard (valeurs mobilières, corporatif), Jean-Simon Deschênes (corporatif, bancaire), Marc-Antoine Thériault (corporatif, bancaire) et Catherine Vaillancourt (corporatif).

Flèche vers le haut Montez