Félix Bernard

Avocat - Montréal

Barreau du Québec 2014
Printer vCard LinkedIn

Me Félix Bernard pratique dans le domaine du droit des sociétés, commercial et des valeurs mobilières chez Langlois avocats. 

Son expertise est principalement transactionnelle et porte sur des dossiers complexes de fusions et d’acquisitions, de réorganisations corporatives ainsi que de financement d’entreprises par capital de risque ou privé. Me Bernard porte aussi sa pratique sur tous les aspects de la négociation et rédaction d’ententes commerciales, notamment dans le domaine des technologies. 

La pratique de Me Bernard l’amène par ailleurs à s’occuper de financements publics de sociétés dont les titres sont transigés sur le marché de la Bourse de croissance de Toronto (TSX-V), en plus de conseiller des sociétés ouvertes sur leurs obligations réglementaires en matière de valeurs mobilières et de gouvernance.

Détails de la formation

LL.M., Droit corporatif et des valeurs mobilières, London School of Economics and Political Science, 2015

LL.B., Université Laval, 2013

Distinctions

LL.M. avec Mérite du programme de maîtrise en droit de la London School of Economics, 2015

Tableau d’honneur du Doyen, Reconnaissance remise aux étudiants ayant maintenu les meilleures moyennes académiques de la faculté de droit de l’Université Laval, 2013

Mandats représentatifs

Fusions & acquisitions

Représentation du chef de file de l’industrie canadienne du commerce des magasins d’accommodation relativement à l’acquisition de 279 magasins d’accommodation offrant du carburant au Québec et en Ontario pour un prix de 1,68 milliard de dollars. 

Représentation d’un fournisseur canadien d’isotopes médicaux relativement à l’achat de l’ensemble de ses actions ordinaires en circulation par une société de capitaux privés aux États-Unis via un plan d’arrangement en vertu de la LCSA pour une valeur de 826 millions de dollars américains. 

Représentation d’une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX) relativement à son acquisition de centres optiques.

Projets immobiliers

Représentation d’un promoteur immobilier dans le cadre de l’acquisition de terrains et du développement de plus de 430 unités de condominium résidentielles ainsi que des logements locatifs et des espaces pour commerces de détail dans un emplacement de choix à Griffintown, à Montréal, d’une valeur de 133 millions de dollars; incluant sa représentation relativement aux facilités de crédit garanties devant servir à financer la construction du projet.

Valeurs mobilières (financement public)

Représentation d’un émetteur inscrit à la Bourse de croissance de Toronto (TSX-V) relativement à l’émission, dans le cadre d’un placement privé, de débentures subordonnées, convertibles et non garanties à 10 % échéant le 31 décembre 2010 d’une valeur de 10,5 millions de dollars. 

Représentation d’un émetteur inscrit à la Bourse de croissance de Toronto (TSX-V) relativement à l’émission d’actions ordinaires dans le cadre d’un placement privé.

Publications

Articles

Communiqués

Autres publications

Implications

Depuis 2015 – Secrétaire et administrateur de la Fondation le Pont vers l’Autonomie

Flèche vers le haut Montez