Langlois au cœur de trois articles dans le dossier Droit des affaires du journal Les Affaires

La communauté des affaires du Québec pourra en apprendre davantage sur les enjeux juridiques pouvant les toucher dans le cahier spécial Droit des affaires du journal Les Affaires, publié le 21 septembre 2017, dans lequel l’expertise des gens de Langlois a été soulignée dans trois articles distincts. 

Dans l’article intitulé Cannabis : une manne pour les avocats, Charles Wagner, avocat, recommande notamment aux employeurs qui veulent se préparer à l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis à usage récréatif de se doter d’une politique ou d’actualiser celle déjà appliquée pour l’alcool et le tabac.

Jean-François De Rico, associé, explique les défis qui se posent aux avocats dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au domaine des services financiers. Dans l’article, Fintechs : les avocats en mode solution, il précise qu’il sera nécessaire de revoir la réglementation actuelle afin de l’adapter aux nouvelles réalités.

Enfin, dans l’article Des services toujours plus diversifiés, Charles Lapointe et Félix Bernard, avocats, expliquent que pour devenir des partenaires d’affaires, les avocats doivent sortir de leur carré juridique afin de comprendre l’environnement de leurs clients. À titre d’exemple, dans le cas d’une fusion ou d’une acquisition, bien que le rôle de l’avocat soit de piloter la transaction, il doit également prendre en compte le volet humain et s’assurer que l’acquisition des talents est bien structurée.