Olivier Scheffer

Avocat - Montréal

Barreau du Québec 2018
Printer vCard

Olivier Scheffer est avocat au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois avocats à Montréal. Il s’est joint à l’équipe de Langlois avocats en mai 2017 à titre d’étudiant, puis a complété son stage du barreau en 2018. 

Dans le cadre de sa pratique au cabinet, Me Scheffer a eu l’opportunité de participer à une grande variété d’opérations, telles que des fusions et acquisitions. Il possède une expérience dans la rédaction de diverses conventions et autres documents corporatifs, notamment des conventions d’achat et de vente et des conventions entre actionnaires. Il intervient également dans des dossiers en matière de droit de l’environnement et de l’énergie. À cet égard, il porte un intérêt marqué sur les questions touchant le droit et la gouvernance autochtone. 

Préalablement à son parcours en droit, Me Scheffer a effectué des études en psychologie et en science politique à l’Université McGill. 

Il pratique le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

LL.B./B.C.L., Université McGill, 2017

B.A., Université McGill, 2014

Certificat, Mineure arts et sciences, Université de Montréal, 2011

Domaines de pratique

Mandats représentatifs

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

Publications

Articles

Flèche vers le haut Montez