Mathilde Rochefort

Associée
Principaux domaines de pratique
Assurance et réassurance, Litige et règlement des différends
Barreau du Québec 2015

La pratique de Mathilde Rochefort est orientée vers le litige, plus particulièrement la responsabilité civile et professionnelle, la responsabilité pharmaceutique, le droit de la construction et l’assurance, y compris l’assurance de personnes. Elle agit également dans des dossiers d’action collective et de litige commercial.

Mathilde est une passionnée de la cour. Elle a mené de nombreux procès depuis le début de sa pratique, ce qui lui a permis d’acquérir une solide maîtrise des règles de preuve et de procédure civile. Dans l’ensemble, Mathilde est une avocate polyvalente, en mesure de répondre aux besoins évolutifs des clients et de ses collègues.

Curieuse de nature, Mathilde possède, en plus de son baccalauréat en droit, un baccalauréat intégré en gestion des affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval ainsi qu'un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit international, et elle a effectué le microprogramme d’études supérieures en droit des affaires de l’Université de Montréal.

Mathilde a récemment été reconnue par ses pairs parmi les juristes les plus prometteurs au Canada en droit de l'assurance (Best Lawyers: Ones to Watch in Canada) deux années de suite (2023-2024).

Excellente ambassadrice du cabinet tant à l’interne qu’à l’externe, Mathilde participe de façon active à son développement et à sa croissance, notamment en matière de mentorat et de recrutement. Grande sportive, elle n’hésite jamais à participer à des œuvres de bienfaisance compétitives.

  • Best Lawyers: Ones to Watch in Canada – Droit de l'assurance, 2023-2024
  • Association des femmes d'assurance de Montréal, membre, depuis 2021
  • Jeune Barreau de Montréal, membre, depuis 2014

Microprogramme de 2e cycle, Droit des affaires, Université de Montréal, 2015

LL. B., Université de Montréal, 2013

D.E.S.S., Droit international, Université de Montréal, 2011

B.A. intégré, Affaires publiques et relations internationales, Université Laval, 2010