Geneviève Plante

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2016
Printer vCard LinkedIn

Geneviève Plante, CRHA, est avocate au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi chez Langlois avocats à Montréal.

Elle assiste des clients et des collègues dans l’analyse de diverses questions juridiques, notamment en ce qui a trait à l’interprétation et à l’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, à l’imposition de mesures disciplinaires ainsi que sur des questions portant sur les normes du travail, la santé et sécurité au travail, la cessation d’emploi et les droits et libertés de la personne. Elle possède également de l’expérience en rédaction de contrats d’emploi et d’actes de procédure présentés devant les tribunaux de droit commun, les organismes administratifs et les arbitres de griefs.

Au cours de ses études, Me Plante a travaillé au Tribunal administratif du travail de 2012 à 2014 comme étudiante en droit.

Publications

Nouvelles

Autres publications

2019 – « Faisons le point sur les ententes de fin d’emploi », coauteure Marianne Plamondon, Développements récents en droit de la non-concurrence, Service de la formation continue du Barreau du Québec, Éditions Yvon Blais, Volume 459, mai 2019.

2018 – Octroi de dommages moraux à la suite de la violation d’une convention collective

2017 – Une plainte pour discrimination fondée sur la situation familiale d’un père de famille rejetée

Événements

Associations professionnelles

Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez