Immobilier
Immobilier
Le marché immobilier recèle constamment de nouvelles occasions d’affaires et perspectives de croissance. Pour en tirer parti, il est essentiel de disposer d'un plan d'action solide et de pouvoir compter sur des conseillers juridiques capables de traduire vos objectifs stratégiques et opérationnels en réussites tangibles.
Notre équipe de droit immobilier chez Langlois Avocats réunit des professionnels aux compétences diverses, offrant une expérience riche et approfondie. Nous possédons une solide expertise, tant pratique que juridique, et une parfaite compréhension des réalités auxquelles font face les acteurs du marché immobilier, qu'il s'agisse de propriétaires, de copropriétaires, de prêteurs, d'investisseurs, de syndicats de copropriétaires, de promoteurs, de locateur, de locataires ou de gestionnaires immobiliers.
Nos services sont conçus pour répondre à tous vos besoins, notamment :
- Les conseils stratégiques, la négociation et la rédaction des documents requis dans le cadre d’acquisitions, de locations ou d’aliénations d’immeuble.
- Les conseils stratégiques sur la structure corporative ou immobilière pour la détention d’actifs immobiliers et la mise en place de ladite structure.
- Le développement de projets immobiliers sociaux par le biais de coopératives d’habitation (COOP) ou d’OBNL.
- La vérification diligente, l’examen et l’émission d’avis juridiques sur les titres des propriétés, la négociation d’assurance-titres ainsi que les conseils relatifs au courtage immobilier.
- La négociation et les conseils juridiques et stratégiques dans le cadre de :
- projets de développement immobilier, y compris les discussions avec les autorités publiques en matière de zonage, d’environnement, d’application des règlements municipaux et d’ententes quant aux services municipaux, et la rédaction des conventions pertinentes;
- prêts ou d’emprunts, soit la rédaction des conventions pertinentes et la mise en place des garanties afférentes;
- la rédaction de baux commerciaux, de conventions de copropriété et de conventions de droit de propriété superficiaire;
- la mise sur pied et la gestion d’une copropriété, incluant les relations entre copropriétaires;
- la construction et l’exploitation de réseaux, notamment de télécommunications.
- La gestion des débours lors de la phase de construction.
- La médiation, l’arbitrage et les autres modes alternatifs de règlement des différends, notamment en matière de baux commerciaux.
- Les conseils et la représentation relativement aux infractions pénales, notamment en matière de sécurité dans les édifices publics.
- Les conseils juridiques et stratégiques, les négociations et la rédaction de documents relatifs :
- aux secteurs agricole, minier, hydrique, énergétique et des infrastructures;
- à la mise en place de partenariats public-privé.