David C. Roux

Avocat, Associé - Montréal

Barreau du Québec 2009
Printer vCard LinkedIn

Le 1er septembre 2017, le cabinet Fraticelli Provost déménage et devient Langlois avocats, S.E.N.C.R.L.

David C. Roux est associé au sein du groupe litige civil et commercial chez Langlois avocats à Montréal. Il œuvre plus particulièrement dans les domaines du droit de la construction, du droit des assurances, de la responsabilité professionnelle, de la responsabilité civile et des blessures corporelles.

Me Roux est fréquemment sollicité pour plaider devant les différents tribunaux de première instance et d’appel du Québec.

Dans le cadre de sa pratique, Me Roux a notamment su développer une connaissance approfondie des aspects techniques liés au droit de la construction, ce qui lui permet de maîtriser rapidement les enjeux des dossiers litigieux.

Détails de la formation

LL.B., Université Laval, Québec, 2006

Industries

Mandats représentatifs

Agit régulièrement à titre de conseiller juridique pour des ingénieurs et des firmes d’ingénieurs dans plusieurs domaines (civil, structure, mécanique, électrique, géotechnique, géothermie, évaluations environnementales, etc.).

Agit régulièrement à titre de conseiller juridique pour défendre les intérêts d’inspecteurs préachat poursuivis en responsabilité professionnelle.

Agit régulièrement à titre de conseiller juridique pour défendre les intérêts des sociétés et individus poursuivis suite à des blessures corporelles.

Est fréquemment appelé à agir à titre de conseiller juridique pour des entrepreneurs généraux et spécialisés.

Publications

Communiqués

Événements

Autres

2014-2015 – Conférencier, « Select Topics in Insurance Law », formation continue accréditée par le Barreau du Québec.

Associations professionnelles

Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez