À l’occasion d’un cocktail-conférence, Mes Antoine Bigenwald, Sébastien Laprise et Jean-Benoît Pouliot aborderont diverses questions liées à la pré-qualification des entrepreneurs et aux clauses essentielles des conditions générales, clés de votre succès sur le chantier.
- Conditions générales
Quelques clauses des conditions générales sont particulièrement importantes pour rester en contrôle de votre chantier, pour en mesurer la progression, pour ne pas réagir trop tard, pour pouvoir argumenter et négocier. Malheureusement, certaines sont presque toujours absentes et d’autres incomplètes dans les conditions générales de nombreuses commissions scolaires.
- Pré-qualification des entrepreneurs
En ces temps où le mode d’adjudication au plus bas soumissionnaire est critiqué, certaines commissions scolaires procèdent à des appels d’offres en deux étapes : pré-qualification des entrepreneurs, puis invitation de ceux sélectionnés à soumettre un prix. Saisissez l’occasion de discuter de cette approche à la lumière d’un projet concret que vous présenteront les conférenciers. Votre projet s’y prête-t-il? Comment s’assurer de la participation du marché? Quelles sont les étapes? Quels critères devriez-vous utiliser? Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Québec Jeudi 10 mars 2016 Langlois Avocats Complexe Jules-Dallaire, T3 2820, boul. Laurier 13e étage |
Horaire 17 h à 17 h 30 • Accueil et inscription 17 h 30 à 19 h • Conférences Places limitées |