Langlois Avocats vous invite à joindre ses avocats chevronnés à l’occasion de cette conférence exclusive.
Plus que jamais, les PME et les grandes entreprises de toutes les industries sont confrontées à des menaces à la cybersécurité sous différentes formes : hameçonnage, attaques de type « Denial of Service », etc. Ces menaces évoluent de façon constante au rythme de l’apparition de nouvelles technologies et des vulnérabilités qu’elles comportent ou génèrent. Comme en font foi les différents incidents ayant fait les manchettes, il devient de plus en plus complexe de prévenir efficacement les cyberattaques, alors que celles-ci peuvent avoir des impacts désastreux sur l’entreprise visée. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que la cyberassurance soit en plein essor. Bien que des polices du genre existent depuis plus d’une décennie, ils n’existent pas encore de libellés standard dans les polices cyber actuellement offertes aux fins de couvrir les cyber-risques résiduels.
Lors de cette formation, nos conférenciers :
- Présenteront, en s’appuyant sur des cas vécus, les différents risques auxquels sont exposés les entreprises en matière de cybersécurité;
- Démystifieront la cyberassurance, les types de couverture disponibles et les exclusions possibles;
- Discuteront de l’impact potentiel en matière d’assurance du RGPD et de l’entrée en vigueur du Règlement fédéral imposant des obligations de notification en cas d’atteintes aux mesures de sécurité;
- Exposeront le rôle du conseiller juridique mandaté par l’assureur dans le contexte d’une cyberattaque (« breach coach »)
Lieu et date Montréal Vendredi 12 octobre 2018 Langlois Avocats 1250, boul. René-Lévesque Ouest 20e étage |
Horaire 12 h à 14 h Places limitées |
Veuillez noter qu’une demande a été faite auprès du Barreau du Québec pour que cette conférence soit reconnue en tant qu’activité de formation continue.
La période d’inscription est terminée pour cette conférence.
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous en cliquant ici.