Marianne Plamondon, associée chez Langlois Avocats, porte-parole du Défi… On décroche

Le Barreau de Québec, en collaboration pour la première fois avec le Barreau de Montréal, lance la troisième édition de son Défi… On décroche avec comme thématique La trêve de 7 à 7.
Le principe est simple : pendant tout le mois de février, entre 19 h et 7 h, les avocates et avocats sont invités à reporter au lendemain toute communication professionnelle non urgente.

Me Marianne Plamondon, associée du groupe de droit du travail et de l’emploi chez Langlois Avocats et nouvelle porte-parole du Défi, s’intéresse de près depuis plusieurs années au droit à la déconnexion. Sa vaste connaissance du sujet l’a amenée à donner de multiples conférences et entrevues dans les médias.

« L’enjeu de la déconnexion est plus présent que jamais. Avec l’adoption de plus en plus répandue du télétravail et la multiplication des outils technologiques, les juristes font face à une période sans aucune frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle. La vie professionnelle est omniprésente dans la vie personnelle, et il est important de promouvoir activement des périodes de repos de la vie professionnelle pour permettre une bonne santé mentale et le plein épanouissement des membres de la profession juridique. C’est dans ce contexte que je me joins fièrement au Barreau de Québec et de Montréal pour promouvoir les bonnes pratiques de déconnexion », a souligné Me Plamondon.

« Marianne est experte des questions concernant le droit à la déconnexion. Je n’ai aucun doute qu’elle arrivera à mobiliser tant les gens d’affaires que le grand public pour cette cause, qui rejoint les valeurs du cabinet. Nous accordons en effet une grande place au bien-être de nos membres, et la santé mentale est parmi nos priorités. Nous saluons ton engagement Marianne », a commenté Jean-François Gagnon, chef de la direction chez Langlois Avocats.

L’objectif du Défi est d’aider les gens à améliorer leur bien-être psychologique, la qualité de leurs communications ainsi que la gestion de leurs priorités en leur permettant d’évaluer la nécessité d’être en constante communication avec leur milieu de travail. Ils peuvent ainsi prendre du recul et constater que chaque geste, aussi petit qu’il soit, peut entraîner des effets bénéfiques parfois insoupçonnés.

Consultez le communiqué de presse officiel du Défi ici

Renseignements :
T +1 438 844-7800
M +1 514 951 0553