Sandra Desjardins lauréate du prix Rising Star 2023 décerné par le magazine Lexpert

Langlois Avocats est fier d’annoncer que Me Sandra Desjardins, avocate et associée au sein du groupe litige, a été reconnue à titre de Rising Star (étoile montante) par le magazine juridique Lexpert, à l’occasion d’un gala qui a eu lieu à Toronto le 21 novembre 2023.

« Je suis honorée de recevoir ce prix. J’ai le plaisir d’exercer quotidiennement un métier qui me passionne et le privilège, en collaboration avec mes collègues, de représenter des clients sophistiqués et exigeants. Cela nous pousse à toujours offrir le meilleur de nous-mêmes, à faire preuve de créativité et à aspirer aux plus hauts standards de la profession. Je suis fière de faire partie de cette équipe dynamique et talentueuse et de contribuer au succès continu de Langlois Avocats », a partagé Sandra.

Sandra axe sa pratique principalement sur les actions collectives, et nombre de ses dossiers ont fait jurisprudence. Son travail a d’ailleurs contribué à faire évoluer la jurisprudence, notamment à l’égard des arguments permettant l’obtention d’un rejet anticipé de recours entrepris. Elle a représenté des institutions financières et des sociétés d’envergure dans le cadre de litiges portant sur des allégations de violation de la Loi sur la protection du consommateur, de la Loi sur les valeurs mobilières, de la Loi sur les banques et de la Loi sur les assureurs. Sandra agit également à titre de conseillère d’affaires, encourageant les entreprises à adopter les meilleures pratiques et procédures en matière de gestion des risques, dont les risques stratégiques, juridiques, financiers et d’atteinte à la réputation. En outre, elle rédige des articles dans lesquels elle aborde des sujets clés, comme le cadre juridique entourant les critères d’autorisation d’une action collective au Québec, la législation encadrant la suspension d’actions collectives multijuridictionnelles, de même que les différences et les similarités entre les obligations d’information prévues à la Loi sur la protection du consommateur et à la Loi sur les valeurs mobilières. Sandra a à cœur l’avancement des avocates dans la pratique privée. D’ailleurs, elle participe au projet Justicia du Barreau du Québec, qui a pour objectif de développer et d’implanter les meilleures pratiques, politiques ou programmes adaptés aux besoins des femmes, notamment les congés parentaux, les horaires de travail flexibles, le développement des affaires ainsi que l’accès au statut d’associé.

Félicitations Sandra, que ton étoile continue de toujours briller autant!

 

À propos de Lexpert Rising Stars
Les prix Lexpert Rising Stars (étoiles montantes) sont remis chaque année à des juristes professionnels canadiens de moins de quarante ans qui font preuve d’un talent exceptionnel et qui travaillent en entreprise et en pratique privée dans toutes les branches du droit. Les lauréats sont choisis par un conseil consultatif formé de chefs de file de la profession. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de Lexpert Rising Stars (disponible en anglais seulement).

 

Renseignements :
Mélissa Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez