L’équipe France-Canada de Langlois Avocats signe une transaction d’envergure en IA

Langlois Avocats a assisté une grande société d’État française à titre de conseiller juridique principal dans le processus d’enchères menant à la vente de la totalité de ses actions d’ExPretio Technologies Inc., société d’intelligence artificielle (IA) implantée à Montréal, à Modaxo Group Inc., société du groupe Constellation Software Inc. (TSX : CSU).

Basée à Montréal, ExPretio a été fondée en 2003 après plus d’une décennie de recherche universitaire en matière d’optimisation des revenus et des prix. Les solutions proposées par l’entreprise s’appuient sur l’IA et le big data pour prévoir la demande quotidienne des clients et l’optimisation d’inventaire en temps réel. Cela permet aux opérateurs ferroviaires et d’autobus de gérer la disponibilité des sièges et les prix de manière dynamique afin de maximiser leurs revenus et l’utilisation de leurs actifs.

Constellation Software est une société inscrite à la cote de la Bourse de Toronto ayant généré des revenus consolidés de 5 G$ US en 2021.

Pendant plus d’un an, Langlois a accompagné le client en assurant tous les aspects de cette transaction. Le tout a été piloté par Félix Bernard avec l’aide d’une équipe chevronnée constituée de William Hart, Olivier Scheffer, Anne-Laure Damhet, Anne-Carole Turgeon, Bruno Racine, Antoine Rancourt, Catherine Vaillancourt et Delphine Grou.

Depuis plus de 25 ans, l’expertise de l’équipe France-Canada de Langlois Avocats est reconnue et sollicitée des deux côtés de l’Atlantique. Nous sommes en mesure de conseiller judicieusement les entreprises françaises qui souhaitent faire des affaires au Canada, et plus particulièrement au Québec, mais aussi de conseiller les entreprises québécoises qui souhaitent faire affaire dans l’Hexagone.

Consultez le communiqué de presse, disponible en anglais seulement 

Renseignements :
Mélissa Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez