Pierre-Hubert Séguin

Avocat, Associé

Barreau du Québec 1995
Printer vCard

Pierre-Hubert Séguin est associé au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois Avocats. Au cours des 20 dernières années, il a acquis une expertise de premier plan en matière de financements, de transactions d’achat et de ventes d’entreprises, principalement en ce qui a trait aux prises de contrôle inversées et aux placements privés. Il est chef du secteur des marchés des capitaux, responsable des valeurs mobilières et conseiller spécial auprès du chef de la direction.

Me Séguin a participé à plus de 60 appels publics à l’épargne, inscriptions boursières et prises de contrôle inversées. Dans le cadre de sa pratique, il représente des émetteurs publics, des multinationales, des sociétés de capital de risque, ainsi que des fonds et des investisseurs privés.

Conférencier invité, notamment auprès de la Bourse de croissance TSX, Me Séguin siège au conseil d’administration d’entreprises à capital ouvert. Il agit également à titre de secrétaire corporatif auprès de plusieurs dizaines de sociétés canadiennes et américaines.

Me Séguin est reconnu pour avoir effectué le plus grand nombre de transactions commerciales et de financements au Canada dans l’industrie de la sécurité, tant en nombre qu’en valeur. Parmi ses réussites, l’une des plus notables est d’avoir accompagné avec succès une petite entreprise en démarrage, depuis sa création en 1995, sa croissance et son développement planétaire jusqu’à l’atteinte d’un statut de multinationale. Aujourd’hui, GardaWorld est devenu un géant de la sécurité comptant plus de 122 000 professionnels travaillant dans plus de 45 pays.