Vincent Plante

Avocat - Québec

Barreau du Québec 2015
Printer vCard

Me Vincent Plante pratique le droit des affaires au sein du cabinet Langlois avocats à Québec.

La pratique de Me Plante est principalement axée sur le droit des affaires et des sociétés. À ce titre, il agit comme conseiller juridique dans le cadre d’achat et vente d’entreprises, de fusion et de réorganisation corporative. Il intervient lors de la négociation de divers types de contrats commerciaux et accompagne ses clients dans la rédaction de conventions entre actionnaires. Me Plante conseille également les prêteurs privés et institutionnels relativement au financement de sociétés fermées.

Il pratique le droit en français et en anglais.

Mandats représentatifs

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

  • Rétrospective 2017 des dix mandats de fusions & acquisitions les plus importants de Langlois avocats

    L’expertise de Langlois avocats dans les secteurs des technologies, du transport, de la propriété intellectuelle, du droit du travail, du développement nordique, de l’environnement ainsi qu’en immobilier ont été mises à profit dans le contexte des principaux et plus percutants mandats de fusions et acquisitions dont le cabinet s’est chargé en 2017.

Publications

Articles

Vidéos

Flèche vers le haut Montez