Déjeuner-conférence : Les relations de travail à l’ère du 2.0

À l’occasion d’un déjeuner-conférence, Groupe Perspective et Langlois Avocats se feront un plaisir d’effectuer un survol de plusieurs enjeux liés à l’impact de l’utilisation du web et des divers réseaux sociaux sur les relations de travail, tant sur le plan juridique qu’au niveau du marketing RH. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant!

Construire et faire grandir votre marque employeur, mais pourquoi? 

L’influence des médias sociaux ne cesse de croître et a pris de court la grande majorité des entreprises. Près d’un tiers des candidats utilisent les médias sociaux pour recueillir des informations sur une organisation ou sur un poste ouvert. 

La marque/réputation de l’entreprise est l’un des trois (3) facteurs principaux ayant un impact dans le choix de carrière d’un candidat. Votre site web, votre page entreprise et celles de vos employés sur les médias sociaux sont donc des passerelles critiques.

La marque employeur est un outil puissant pour vous différencier avantageusement sur un marché de l’emploi fortement concurrentiel.

Les sites web des entreprises et leurs médias sociaux sont une composante essentielle dans le développement de la marque et représentent pour l’organisation la meilleure occasion de donner le ton pour l’expérience candidat.

Alors, qu’attendez-vous pour vous employer à laisser votre trace?

Le droit du travail et les réseaux sociaux

Tout en constituant une vitrine et un outil potentiels extraordinaires, le web et les médias sociaux peuvent tout autant constituer une « arme à double tranchant », leur mauvaise utilisation comportant en effet plusieurs risques et impacts négatifs pour votre entreprise. 

Les pertes de temps, la baisse de productivité, la circulation d’informations erronées sur le web, l’atteinte à la réputation de l’entreprise et de ses employés, la divulgation d’information confidentielle, la sécurité et la congestion du réseau informatique de l’entreprise constituent des nouveaux enjeux de l’ère du 2.0 auxquels doivent désormais faire face les gestionnaires. 

Comment l’employeur peut-il contrôler l’utilisation du web et des réseaux sociaux? Les propos émis sur les réseaux sociaux sont-ils publics ou privés? L’employeur peut-il intervenir envers ses employés pour des propos émis sur les réseaux sociaux? L’employeur peut-il vérifier l’utilisation qui est faite des réseaux sociaux par ses employés? 

L’objectif de la présentation consiste à informer les employeurs et gestionnaires de leurs droits et obligations eu égard à l’utilisation d’Internet et des médias sociaux et à leur fournir les outils nécessaires face à ces nouveaux enjeux.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Conférenciers  
Stephanie Lagand_Groupe Perspective_carré VeilleuxS_A
Stéphanie Lagand
Directrice marketing RH
Groupe Perspective
Sarto Veilleux
Avocat, associé
Langlois Avocats

 En collaboration avec

Logo-fr

Lieu
Langlois Avocats
Complexe Jules-Dallaire, T3
2820, boul. Laurier, 13e étage
Québec
Date
Mardi 17 mai 2016, 7 h 30 à 8 h 30

Places limitées, aucuns frais d’inscription
Stationnement gratuit
RSVP avant le 10 mai

La période d’inscription est terminée pour cette conférence.
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous en cliquant ici.

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