Langlois Avocats est fier d’avoir accompagné les actionnaires d’Entreprises Marchand & Frères (EMF), messieurs Jean, Jacques et Guillaume Marchand, dans le cadre de la vente de la totalité de leurs actions dans EMF à VINCI Construction.
L’équipe en fusions et acquisitions de Langlois, qui est intervenue dans tous les volets de cette transaction complexe, était menée par Félix Bernard et était composée de Philippe Blais, Catherine Vaillancourt et Valérie Riffaud, et était épaulée par notre stagiaire Inès Khalfi. Vincent Tremblay, Stéphanie-Ann Morgan, Valérie-C. Bégin, Anne-Frédérique Bourret et Fanny van Bochove ont, quant à eux, assisté avec le volet portant sur le droit immobilier, le droit de l’environnement et les aspects réglementaires.
Les Entreprises Marchand & Frères (EMF) est un groupe d’entreprises spécialisé dans les travaux de génie civil d’envergure implantée dans le Centre-du-Québec à Victoriaville. Comptant près de 225 employés, EMF est l’un des groupes de génie civil et de travaux majeurs les plus importants au Québec. EMF a notamment pris part aux travaux de développement de grands projets hydro-électriques dans le secteur de la Baie-James et de la Côte-Nord et détient entre autres neuf carrières et deux sablières à travers le Québec.
VINCI Construction est une société d’envergure comptant 119 000 employés partout dans le monde, dont 9 500 en Amérique du Nord.
Renseignements :
Mélissa R. Shriqui
T +1 438 844-7800
M +1 514 951 0553