Stéphanie Fortier-Dumais

Avocate - Québec

Barreau du Québec 2014
Printer vCard

Me Stéphanie Fortier-Dumais est avocate au bureau de Langlois avocats à Québec. Elle s’est jointe à l’équipe du secteur litige et exerce principalement en droit de la construction et en droit commercial.

Elle a entrepris ses études universitaires en mathématiques en 2009, où elle a pu développer son côté pragmatique et cartésien. Après une année complétée, elle s’est toutefois redirigée vers le droit, un domaine qui lui permet de relever des défis à la hauteur de ses attentes.

Me Fortier-Dumais a débuté chez Langlois avocats à l’été 2013 en tant qu’étudiante en droit et a ensuite complété son stage en 2014. Durant son parcours universitaire, elle a effectué une session d’études en common law à l’Université de Victoria, où elle a pu parfaire son vocabulaire juridique en anglais. Me Fortier-Dumais a rédigé plusieurs articles en droit de la construction et s’implique dans la communauté juridique à titre de conférencière.

Elle pratique le droit en français et en anglais et plaide devant les tribunaux judiciaires de première instance.

Détails de la formation

Baccalauréat en droit, LL.B., Université Laval, 2013

Profil Échange Canada – Session d’étude en common law à l’Université de Victoria, Colombie-Britannique, 2012

Publications

Articles

Autres publications

2017 – « Acquérir et se libérer par l’écoulement du temps – la prescription », Le Réseau juridique du Québec, janvier 2017.

Associations professionnelles

Membre du conseil d’administration de l’Auberge internationale de Québec

Membre du Jeune Barreau de Québec

Flèche vers le haut Montez