Me William D. Hart nommé président du conseil d’administration de CIC Capital Canada Inc. et de CIC Capital de Risque Inc.

Montréal, le 17 décembre 2018 – La direction de CM-CIC Investissement a annoncé la nomination de Me William D. Hart à titre de membre et Président du conseil d’administration de ses deux filiales canadiennes : CIC Capital Canada Inc. et CIC Capital de risque Inc. Il rejoint ainsi un autre administrateur indépendant, Me Julien Saulgrain, associé au cabinet Blue-HF.

CM-CIC Investissement fait partie du groupe bancaire français Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Sa filiale canadienne CIC Capital Canada Inc. investit des tickets minoritaires de 5 à 50M $ dans des sociétés familiales de premier plan et dispose d’une équipe expérimentée répartie dans ses deux bureaux situés à Toronto et Montréal. Également présente dans les deux villes, sa filiale CIC Capital de risque Inc. est spécialisée dans l’investissement et l’accompagnement de compagnies à fort contenu technologique et positionnées dans des secteurs porteurs tels que les TIC et la Santé.

Me Hart : Un parcours international

Me Hart œuvre en droit corporatif et commercial à titre d’avocat associé chez Langlois avocats et collabore activement avec la France depuis de nombreuses années. Il est également responsable au cabinet du groupe de pratique France-Canada, lequel permet d’offrir des solutions d’affaires adaptées aux besoins des entreprises françaises qui souhaitent faire affaires au Québec.

Diplômé de l’École supérieure des Sciences économiques et commerciales (Essec) en France et détenteur d’un LL.B. et d’un BCL de l’Université McGill, Me Hart a agi comme vice-président principal, affaires juridiques, d’une importante société publique canadienne pendant plusieurs années avant de retourner en pratique privée. Cette expérience unique lui permet de mieux comprendre et de conseiller des entreprises françaises et québécoises de toutes tailles qui souhaitent se développer à l’international.

Me Hart est également ancien président (2004-2008 et 2017-2018) de la Chambre de commerce et d’industrie Française au Canada (CCFC).

À propos de CM-CIC Investissement

CM-CIC Investissement est une filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, un acteur bancaire français de premier plan avec 59 mds $US de fonds propres, accompagne les entreprises dans la durée à toutes les étapes de leur développement et notamment à l’étranger. Avec plus de 2,7 milliards d’euros de capitaux gérés et 466 entreprises accompagnées, il représente un des acteurs majeurs dans les métiers du capital développement et de croissance en France. Avec CIC Capital, sa branche dédiée à l’international, son offre s’étend au-delà du Canada, en Allemagne, en Suisse au Royaume-Uni et aux USA.

À propos de Langlois avocats

Langlois avocats, S.E.N.C.R.L. est l’un des plus importants cabinets d’avocats du Québec. Près de 150 professionnels bilingues offrent des services juridiques de pointe dans des secteurs variés incluant notamment le droit des affaires, le financement, les technologies de l’information et des communications (TIC), les sciences de la vie, le droit de la construction, l’énergie et l’environnement ainsi que le droit immobilier. 

-30-

Renseignements :
+1 438 844 7800 | Courriel

Flèche vers le haut Montez