Valérie Lemaire, récipiendaire du prix Excellence en mentorat du Québec

Me Valérie Lemaire, avocate associée chez Langlois Avocats depuis 2002, recevra le Prix Excellence en mentorat du Québec 2020 de la Société des Plaideurs (The Advocates’ Society). Cette distinction récompense les plaideurs qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel et d’excellence dans le mentorat au Québec.

Valérie Lemaire, plaideuse hors pair, tire sa force de mentor dans son professionnalisme, sa générosité et son exemple. Sa rigueur intellectuelle, son sens de la nuance, sa connaissance pointue du droit et de la plaidoirie, ses qualités de plaideuse et de négociatrice et son sens des affaires ont inspiré et continuent d’inspirer bon nombre d’avocates et d’avocats chez Langlois.

« Le Prix Excellence en mentorat de la Société des Plaideurs souligne l’engagement, l’implication communautaire et le dévouement exceptionnels des mentors qui soutiennent les plaideurs moins expérimentés. En incarnant parfaitement les valeurs Langlois, notamment l’équité et le souci de l’autre, Valérie nous inspire tous lorsque vient le temps d’évoquer la dimension humaine de notre cabinet. Valérie est un exemple à suivre au sein de Langlois Avocats, mais aussi dans l’ensemble de la profession », a souligné Jean-François Gagnon, chef de la direction.

Le comité de sélection du Prix d’Excellence en mentorat évalue les critères suivants :

  • Le dévouement à l’égard du mentorat de plaideurs;
  • la générosité en matière du temps et de l’expertise partagés, et engagement auprès de plaideurs moins expérimentés;
  • la promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de la profession dans le cadre du mentorat et du parrainage;
  • le professionnalisme dans tous les aspects de sa participation aux travaux de la Société, dont les programmes de formation et de mentorat.

Ce prix Excellence en Mentorat du Québec 2020 sera présenté lors du 3e gala annuel en version virtuelle le 24 septembre prochain. Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de la Société des plaideurs (The Advocates’ Society)
La Société des plaideurs, qui compte environ 6 000 membres à travers le pays, est la ressource auprès des professionnelles et des professionnels en matière de plaidoirie. Fondée en 1963, elle se veut un chef de file à l’intérieur et à l’extérieur de la salle d’audience et la voix des plaideurs au Canada pour un barreau fort, indépendant et courageux.

À propos de Langlois Avocats
Langlois Avocats est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec avec plus de 150 professionnels œuvrant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce sont plus de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Le cabinet figure au premier rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer et a été nommé Firme d’avocats régionale de l’année au Canada par Chambers and Partners.

Flèche vers le haut Montez