Langlois Avocats et Séguin Racine Avocats conjuguent leurs forces

Montréal, le 10 août 2021 – Langlois Avocats est heureux d’annoncer qu’une alliance a été conclue avec le cabinet spécialisé de droit transactionnel Séguin Racine Avocats, afin d’offrir un éventail renouvelé de services en droit des Affaires, principalement dans les domaines suivants d’expertise :

  1. Valeurs mobilières : plus de 60 inscriptions boursières réalisées pour des entreprises québécoises;
  2. Marchés des capitaux et Services financiers : au-delà de 10 milliards de dollars de financement en 3 ans;
  3. Fiscalité : des milliers de planifications fiscales dans les deux dernières décennies; et
  4. Fusions et acquisitions : des centaines de transactions, tant au niveau canadien qu’à l’étranger, depuis la création de Séguin Racine.

Ce regroupement, avec prise d’effet le 1er septembre 2021, exprime la volonté de Langlois Avocats de poursuivre sa croissance, tout en consolidant son équipe en droit des Affaires et sa présence dans le marché. En regroupant les forces de Séguin Racine aux siennes, notamment en ce qui concerne les Marchés des capitaux propres et des capitaux d’emprunt, les Fusions et acquisitions et la Fiscalité, Langlois Avocats continue sur sa lancée et renforce son offre auprès de sa clientèle au Québec, au Canada et ailleurs.  

Suivant cette association, outre l’équipe complète d’une vingtaine d’avocats et d’employés actuels de Séguin Racine, les trois associés fondateurs prennent charge immédiatement des domaines et expertises suivants au sein de Langlois Avocats :

  • Bruno Racine : Co-chef de la Fiscalité
  • Serge M. Racine : Co-chef de la Fiscalité
  • Pierre-Hubert Séguin : Chef des Marchés des capitaux, Responsable des Valeurs mobilières et Conseiller spécial auprès du chef de la direction

« Au cours des 20 dernières années, Séguin Racine a réalisé des transactions complexes avec une équipe composée d’avocates et d’avocats d’exception. Nous sommes maintenant prêts à relever de nouveaux défis avec notre équipe en comptant sur le dynamisme des membres talentueux de Langlois. En pleine ascension, nos équipes regroupées dans Langlois s’imposeront en droit transactionnel dans la communauté d’affaires du Québec avec nos capacités complémentaires », a souligné Pierre-Hubert Séguin, associé chez Séguin Racine Avocats.

« Par cette alliance, notre cabinet consolide sa position dans un marché en constante évolution et sa réputation en tant que chef de file au sein de la communauté d’affaires au Québec. De plus, c’est un privilège de s’associer à des avocates et des avocats dont la réputation et l’excellence sont reconnues », a ajouté Jean-François Gagnon, chef de la direction chez Langlois Avocats. 

À propos de Séguin Racine Avocats

Équipe chevronnée multidisciplinaire en droit transactionnel, le cabinet d’avocats Séguin Racine s’est taillé depuis deux décennies une place de leader au Québec dans ses champs d’expertise. À ce titre, son équipe a conclu au cours des cinq dernières années des transactions financières d’une valeur cumulée de plus de 19 milliards de dollars. En 2020, lors des Canadian Law Awards, l’équipe a été reconnue comme finaliste dans la catégorie « Meilleure transaction de l’année au Canada » et a obtenu l’Or dans la catégorie « Placement privé au Canada ».

À propos de Langlois Avocats

Langlois Avocats, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte près de 150 professionnels exerçant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce sont près de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Chef de file reconnu, le cabinet s’est vu décerner de nombreuses distinctions en 2020, notamment le titre de « Cabinet d’avocats régional de l’année au Canada » par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
Gaudérique Traub
Spécialiste, Communications et relations publiques
Langlois Avocats
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez