Julie Paré, avocate en droit des Autochtones et en droit de l’éducation, choisit Langlois

Langlois est heureux d’annoncer l’arrivée de Me Julie Paré au sein du groupe litige de Montréal. Me Paré axe sa pratique sur le droit des Autochtones, le droit de l’éducation, le droit constitutionnel ainsi que le droit administratif. Elle s’intéresse aux questions liées à la reconnaissance des droits issus de traités ou ancestraux, à la protection de l’environnement, au développement socio-économique responsable et au droit de l’éducation.

Elle agit principalement pour des gouvernements et organismes autochtones quant à des questions de gouvernance et de politiques internes, de rédaction de règlements locaux, de négociation d’ententes, de processus de consultations ainsi que de mise en œuvre de droits ancestraux et issus de traités.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de Langlois Avocats pour y poursuivre ma carrière et ma pratique en droit des Autochtones et en droit de l’éducation.  Ce sont les valeurs humaines et d’authenticité qui m’ont interpellée chez Langlois, de même que la quête incessante de l’excellence qui anime tous ses professionnels. C’est donc épaulée par cette équipe d’experts que j’entame ce nouveau chapitre professionnel avec confiance et passion », confie Me Julie Paré.

Ayant travaillé au sein du contentieux d’un centre de services scolaire, Me Paré a acquis une expertise en matière de droit de l’éducation et de son accès par et pour tous. Son expérience lui permet d’offrir une vision d’ensemble quant à l’application pratique de celui-ci au sein de l’État québécois. Depuis 2019, elle agit à titre d’administratrice et vice-présidente du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

 

Renseignements :
Mélissa Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez